Bénin: Une nouvelle coalition de jeunes pour Talon à Ouidah

Bénin: Une nouvelle coalition de jeunes pour Talon à Ouidah

Naissance ce Samedi 18 Août à Ouidah de l'Union Nationale Démocrate ( UND). Un bloc engagé aux côtés du Chef de l'État pour lui permettre de concrétiser son Programme d'Action Gouvernemental.

Bénin: Célestine Adjanohoun a présidé son premier conseil communal hier

Ouidah, La Porte du Non retour. C’est ce haut lieu historique qu’ont choisi près d’une vingtaine de partis politiques et de mouvements de jeunes en accord avec la réforme du système partisan du PAG de Patrice Talon, pour donner naissance à une coalition, un bloc : l’Union nationale Démocrate. Un rassemblement de la mouvance désirant porter les idéaux du Président de République, leur leader charismatique.

L’UND se veut le creuset de jeunes qui aux premières heures de la rupture ont cru au concept nouveau départ, prôné par Patrice Talon. A vocation sociale et démocratique, l’Union nationale Démocrate selon le président du comité d’organisation du congrès constitutif, Ulrich GBAGUIDI, s’inscrit dans une ligne d’actions de développement durable et d’épanouissement pour tous.

Ce congrès sera également une occasion pour les ténors de cette coalition de poser les bases d’une nouvelle formation en conformité avec la charte des partis politiques devant plusieurs personnalités politiques, invite leur étant  certainement faite pour les prochaines échéances législatives.

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire

    Une coalition pour un vrai soutien, j’approuve. Il est temps que nous jeunes prenions à main notre destin. Longue vie à la coalition
    Longue vie au président Patrice TALON

  • Avatar commentaire

    la haine, la médisance, la méchanceté. C’est trois mots sont les maux dont souffrent le Bénin à l’ère du Nouveau départ. Nul ne détiens le titre foncier de la marina. Donc j’invite ceux qui se permettent le sort de malédiction sur le chef de l’État n’ont aucune notion de vie car nul n’a le destin de l’autre. je vous invite à cet effet d’avoir un peu de discernement dans vos commentaires. Le chef demeure chef même si ce dernier se met en caleçon.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 1 mois

    Le Président Patrice Talon est mal servi. Les conseillers politiques à la Marina n’ont aucune éducation dans la politique.
    Cette coalition resemble au forum du Fan Thomas Boni Yayi. Ces conseillers ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils conseillent au Président sur le plan de politique intérieure. 

  • Avatar commentaire
    Mariano Il y a 1 mois

    Je passe par ici pour dire bienvenue à la coalition qui vient de voir jour sur ma terre natale.
    Une question est qu’il y a des jeunes des 10 arrondissements dans cete coalition, car il ne faut pas formé coalition pour formé

  • Avatar commentaire
    Samuel Il y a 1 mois

    Talon fera belle et bien un second mandat avec un coup KO au premier tour en 2021 et rien ne se passera. Le chien aboie et la caravane passe.

  • Avatar commentaire

    Le chien aboie la caravane passe les jaloux vont maigrir! Le ridicule ne tue pas dans ce pays! Nous sortons d’un régime qui pendant dix ans a organisé pendant 10 ans prière, marches de soutiens et que sais- je encore! Mais les mêmes qui hier faisaient le culte de Yayi viennent condamner le fait que des partis et mouvements se réclament de Talon!! Vous me faites rire! Et il y a même un abruti qui prend son rêve pour réalité, que Talon ne fera pas deux mandats ,! Mon ami tu es trop ignorant tu n’es pas Dieu! En 2016 as-tu voté pour Talon! Si le Président Talon dit qu’il ne veut pas d’un second mandat c’est autre chose mais si par contre il se présente il sera élu ! Bande d’aigris!

    • Avatar commentaire

      Qu’il se présente, personne ne l’empêche de se présenter, il va tomber comme un objet qui fait une chute libre, le peuple l’attend au tournant, tu connais mal les béninois, même s’il fraude, il va échouer

  • Avatar commentaire
    Olyver Il y a 1 mois

    Bande de blaireaux, on verra talon ne fera pas un deuxième mandat personne n’est dupe , la question est : sera t’il à la fin de son mandat en prison ou en exile..

  • Avatar commentaire

    Une bande de ratons affamés s’agire pour tenter de 
     grappiller les miettes du festin
    Spectacle désolant de soit disant jeunesquinereflwchissentoss sur leur misère et sessources
    Pouahhhh

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 1 mois

    Que des manges-miles !!!! Aucune conviction.

    • Avatar commentaire

      Oui c’est vraiment…devenu viral..et ça pousse comme des champions..tous les week end

      C’est la ruée..vers l’or..

      Ce spectable…au delà…de la guignolerie…pose le probleme…du destin..que les beninois veulent se donner..

      On entend..jamais des jeunes…qui créent,innovent…et inventent des choses..pour le dévelloppement du pays…

      Et ce qui m’inquiète…

  • Avatar commentaire
    YAYELE Il y a 1 mois

    Jusqu’à quand ces pauvres ta_rés (ulrich Gbagodo) comprendront que ce n’est pas la création de ces pseudos mouvements de soutien qui contribueront à l’émergence du Bénin? Arrêtez vos niaiseries. Vous jeunes, ne soyez pas à l’image de celui que vous soutenez qui a complètement perdu le nord.