Congo : le fils de Sassou dément sa candidature à la présidentielle

Congo : le fils de Sassou dément sa candidature à la présidentielleDenis Christel Sassou Nguesso

Les élections présidentielles, approchent à pas feutrés au Congo Brazzaville. En effet, d'ici 03 ans, les Congolais se rendront aux urnes pour désigner leur prochain président.

Terrorisme : si rien n’est fait, le Bénin et le Togo seront les prochaines cibles selon le Niger

La prochaine présidentielle au Congo Brazzaville, c’est pour 2021, et certaines interrogations commencent à subsister au sein de l’opinion. Nombre de ces questionnements, tournent autour de Denis Christel Sassou N’Guesso, qui est le fils de l’actuel président Denis Sassou N’Guesso. Denis Christel, est très engagé dans le monde communautaire. C’est dans ce sens qu’il a mis sur pied sa fondation, “Perspectives d’avenir” qui lui permet de sillonner tout le pays, et de mener des actions humanitaires, au profit des populations.

Mais il faut dire, que cet engagement, du fils de l’actuel président, n’est pas vu d’un très bon œil par certains acteurs de la scène politique congolaise y compris au sein de la majorité présidentielle. En effet ces derniers soupçonnent Denis Christel Sassou N’Guesso d’avoir des ambitions présidentielles. De l’avis de ces politiques, il est en train de préparer l’opinion à sa candidature pour l’élection présidentielle de 2021.

Face au diverses interrogations sur sa candidature à la prochaine présidentielle, le principal intéressé a tenu à mettre les choses aux clairs.

Denis Christel Sassou N’Guesso, a notamment affirmé qu’il n’avait à aucun moment fait cas d’une quelconque volonté de se présenter à l’élection présidentielle de 2021. Il a ajouté, que son père, reste le seul acteur politique, qui soit en mesure, de diriger le Congo. Dennis Sassou N’Guesso aux yeux de son fils, est celui qui peut apporter le développement économique, social et politique au Congo.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Zulu kinoko Il y a 3 mois

    Il s’amuse avec ce peuple après avoir exécuté les grands militaire qui pouvaient lui faire obstacle je dis bien tous les militaires que vous connaissez la liste est très longue que je remplirai même la page. Mais je veux juste leur dire une chose mokolo manga ya ntaba! Même lui Christine ou Christelle s’est ce que ça veut dire.Attendant voir l’évolution du monde c’est pas son père qui a crée ce monde

  • Avatar commentaire
    Je suis congolais Il y a 3 mois

    Le peuple congolais n est pas votre esclave alors partez et laissé nous en paix

  • Avatar commentaire
    Kelevra Il y a 3 mois

    30 ans incompressibles a la tête de ce pays. Bilan ? Education:0. Santé:0. Economie:ce pays est au bord de la banqueroute. Soyons serieux, que pourrait encore attendre le peuple congolais de ce type et ses sbires ??? Je vous le demande…

  • Avatar commentaire
    Kelevra Il y a 3 mois

    30 ans incompressibles a la tête de ce pays. Bilan ? Education:0. Santé:0. Economie:ce pays est au bord de la banqueroute. Soyons serieux, que doit encore attendre le peuple congolais de ce type et ses sbires ??? Je vous le demande…

  • Avatar commentaire
    Kelevra Il y a 3 mois

    30 ans incompressibles a la tête de ce pays. Bilan ? Education:0. Santé:0. Economie:ce pays est au bord de la banqueroute. Que doit encore attendre le peuple congolais de ce type et ses sbires ??? Je vous le demande…

  • Avatar commentaire
    miantoudila Il y a 3 mois

    Je suis capable de gère ce pays et une femme ça changerai

  • Avatar commentaire
    sonagnon Il y a 3 mois

    Et depuis malgré tous les atouts de ce pays, Sassou n’a pas pu apporter le développement !!!

    Ça va, quand quelqu’un montre ses limites, Qu’il cède la place à un autre.

    Le Congo ne pourra plus jamais avancer sous Sassou.