Côte d’Ivoire : quand Sam l’africain veut acheter le pardon de Simone Gbagbo

Côte d’Ivoire : quand Sam l’africain veut acheter le pardon de Simone Gbagbo© 1.bp.blogspot.com

En Côte d'Ivoire, l'opposant d'origine libanaise Sam l'Africain a récemment témoigné de son affection à Simone Gbagbo en se présentant face à elle, les bras chargés de cadeaux.

Afrique du sud : “vous appelez vos propres frères africains des étrangers et un Blanc, un investisseur” Julius Malema

Mohamed Sam Jichi, autrement appelé Sam l’Africain, continue de surprendre son monde. En effet, l’opposant d’origine libanaise s’est récemment présenté face à Simone Gbagbo les bras chargés de cadeaux. Dans ses petits paniers ? De l’huile, du savon, de l’eau minérale, et même un gâteau spécialement conçu pour l’occasion. Une situation insolite et inattendue, surtout quand on sait que Sam Jichi était à une époque, très proche de Pascal N’Guessan, à l’époque où ce dernier opérait au sein de la coalition de l’Alliance des forces démocratiques (AFD).

Ce n’est cependant pas la première fois que Sam l’Africain interloque de par ses réactions. En effet, il y a quelques semaines, le président de la Nouvelle alliance pour la Côte d’Ivoire et la Patrie (NACIP) s’agenouillait devant l’épouse de Laurent Gbagbo et ce, peu après sa libération, comme pour lui témoigner de son soutien mais également de son « appartenance » politique.

Un geste qualifié de purement politique par certains, qui assurent que le chef de la NACIP ne cherche ici qu’à se rapprocher de la mouvance FPI dirigée par Aboudramane Sangaré. Mouvance qui a actuellement le vent en poupe. Une demande de pardon bien calculée ?

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Roombyll Il y a 3 jours

    Sam est un mec bien.. Je l admire il est courageux et il aime la côte d ivoire

  • Avatar commentaire
    Djemtee Il y a 3 jours

    J’ai suivie son témoignage à la Haye il n’a jamais témoignage contre Laurent bagbo c’est même ce qui lui valu la maca après son retour à Abidjan

  • Avatar commentaire

    Un parasite arabe

  • Avatar commentaire
    Sam le Digne Libanais Il y a 4 jours

    Sam toi même tu sais que ton gros “kui” sale sale là est dehors. Toi même tu la connais, la reine mère Simone. Demande à Robert Guéi. Me Bailly se chargera de régler ton compte. Un faux type comme toi, tu viens jouer à quoi? Si ton nom n’avait pas été révélé par erreur, tu partais témoigner contre Gbagbo notre lider incontestable,,le seul qui a remporté l’élection 2010; mais tu as été piégé . Tu étais obligé de témoigner à “face ouvert” comme tu aimes à le dire
    Nous, on t’attend pour te gbè

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon Il y a 4 jours

      ” ton gros “kui”…est dehors” 🙂 🙂 PT de rire ! 🙂

      • Avatar commentaire
        Landro le béninois Il y a 3 jours

        Curieusement le FPI redevient un pôle d’attraction pour ses anciens bourreaux!

    • Avatar commentaire
      Nzouenguiema Il y a 2 jours

      Ivoiriens et fans des Gbogbo,prenez de la hauteur,ces gens, eux(les Gbagbo),sont des grandes personnes.Tout ce que Dieu fait est bon,que la paix soit reconstruite.Prions tous maintenant pour la sortie de Laurent.le meilleur est devant.