Côte d’Ivoire : Simone s’en remet à Dieu pour Laurent Gbagbo et remercie Ouattara

Côte d’Ivoire : Simone s’en remet à Dieu pour Laurent Gbagbo et remercie Ouattara

Cela fait maintenant, quelques semaines, que l'ancienne première dame de Côte d'Ivoire, a été libérée de prison, suite à la grâce présidentielle, accordée par le chef de l'État, Alassane Ouattara, a plus 800 prisonniers.

Côte d’ivoire : l’Union européenne tacle sévèrement le pouvoir Ouattara

Étant, enfin libre de ses mouvements, Simone Gbagbo, peut maintenant profiter pleinement de sa liberté. C’est ainsi, qu’elle s’est rendue dans son village natale de Moossou, situé à quelques encablures, de la ville de Grand Bassam. Un retour aux sources, qui lui a permis de communier avec ses proches. Lors de ce déplacement à Moossou, elle a tenu à remercier tous ceux, qui l’ont soutenu, pendant ses différents déboires, après la crise postélectorale de 2010-2011. Fervente croyante, elle a remercié le bon Dieu de l’avoir accompagné durant cette période sombre de sa vie.

En faisant un parallèle avec des versets bibliques, elle a remercié le président de la République, Alassane Dramane Ouattara, pour sa décision, de lui accorder l’amnistie, mettant ainsi fin, à plus de 07 ans de détention.

Convaincue, que sa libération, tient du miracle divin, Simone Gbagbo, à aussi évoquer le cas de son mari. faisant encore, une fois référence à la religion, elle a remercié le seigneur pour la protection qu’il exerce sur son époux qui se trouve en prison à la Haye. Elle demande, que Dieu continue d’œuvrer, afin que celui-ci revienne dans de très bonnes circonstances de la CPI. 

Commentaires

Commentaires du site 21
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 3 mois

    @”Nick” et “Tchite'” Je ne dis pas que les massacres et les assassinats ont eu lieu d’un seul côté.
    Je dis que cette dame a tout simplement détruit l’image de GBAGBO en permettant, par ses déclarations outrancières sans nuances et sa dureté revendiquée, de le faire passer pour le méchant de l’histoire.

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon Il y a 3 mois

      En français simplifié : GBAGBO s’en serait mieux sorti et s’en sortira mieux si elle accepte de se tenir à carreau et de ne plus l’encombrer avec ses excès en tout genre.

  • Avatar commentaire

    Olla Oumar,tu pense être super cultivé en invoquant sans cesse Ceausescu? Si tu veux parler de tyrans,il y’en a des légions.Ou bien,tu vivais en Roumanie en ce moment là?

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 3 mois

      Ami kim , c’est pas affaire de culture , déjà qu’ils sont légions les tyrans , faudrait les diminuer en zigouillant quelques uns dont talon hein ! 

  • Avatar commentaire
    Ahongama Il y a 3 mois

    Mes chers frères et sœurs un jour j’ai appris que le Singapour dans les années 70 avait le même pib que la côte d’Ivoire . je ne suis pas ivoirien mais j’ai été toucher. je vous laisse méditer et faire la comparaison.

  • Avatar commentaire
    Ahongama Il y a 3 mois

    Obama, président des États-Unis . la France championne du Monde .mes frères et sœurs ses enfants vos talents qui sont vont ouvré les yeux pendant que vous vous tué ses talents là vous échappe et le continent continue de reculer.

  • Avatar commentaire
    Ahongama Il y a 3 mois

    Je pense que le problème ivoirien n’est pas politique c’est un problème raciale.cest le mal africains en général . on n’est prêt à faire confiance à quelqu’un pour ses connaissances non parceque ils viennent pas de même région que nous où de même village que nous .

  • Avatar commentaire
    LAtchi Sounon Il y a 3 mois

    Vos venins ne changeront rien au décret de Ouattara. Politiquement votre *********** à la bouche ******** est foutu. Devant Simone il ne pèse absolument rien et il le sait. Vous allez aimez. Ce sera retransmis en direct.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Simone , une certaine Helena ceuscescu de la Roumanie envoyée avec son mari vite vite en enfer par les roumains qui les ont dégagé, seront bien heureux d’être à ta place et celle de ton mari au chaud à la CPI 

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 3 mois

    Elle est donc de Bassam ? Une vraie “tassi” sans-coeur, le verbe haut, bigote avec un cœur dur comme la pierre.
    Comme disent les ivoiriens : “go à ennui”

    • Avatar commentaire

      Vous étiez sur quelle planète pendant là crise
      Les gendarmes égorgés à bouake c’était Simone?
      Le gendarme égorgé et sacrifié c’était Simone ? ?
      Les plus de 1000 brûlés vifs à Nahibli c’était Simone ?
      Actellement vous avez tous l’amnésie mais vous allez bientôt retrouver ko escadron de la mort
      Les puits de l’ouest regorger encore que vois avez massacrés
      Vous serez guéris de cette amnésie

      • Avatar commentaire

        Vous serez guéris de votre amnésie cela va vous aider à retrouver la mémoire
        Tous les morts de la crise de 2002 vous parleront ko escadron de la mort
        Tout à été documentes c’est vous qui ne trouvez pas de preuves mais pour vous les preuves sont là
        Vous pensiez que quoi
        La France n’allait pas quitter un jour derrière vous ? Préparez vous avec votre Soro vous direz qui vous a envoyé

        • Avatar commentaire
          Tchite' Il y a 3 mois

          Ajoute a’ ta liste les habitant de Doukoue’ un fief pro-Gbagbo abbatus froidement pendant plusieurs nuits par les forces speciales Francaises pro-Ouattara.

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 3 mois

    Je parle du Seigneur JESUS-CHRIST (Yahoshua), le seul et unique. Je ne fais pas référence aux films et autres sonneries.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Oh Simone , ta libération ainsi que cellle de tes amis tiennent plus  du jeu de calcul politique des acteurs politiques ivoiriens du moment , que d’un miracle divin , hein ! Et puis vous n’avez pas expié  assez vos fautes , vos actes , vos tortures , vos meurtres , qui ont conduit à la mort de plus de 3000 ivoiriens . Un certain couple cauescescu de la Roumanie aurait souhaité depuis l’au-delà où les roumains les ont vite expédié, être à la place du couple gbagbo 

  • Avatar commentaire
    Kokora Il y a 3 mois

    C’est maintenant que tu connais dieu?
    Escadron de la mort. Tu as oublié ?
    Y’a toujours plus fort que soi.

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 3 mois

    Quand tout est fait et que rien ne semble bouger, nous ne pouvons que nous en remettre au Seigneur tout Puissant, Créateur des cieux et de la terre qui es Omniscient (il sait tout), Omnipotent (il peut tout), Omniprésent ( Il est partout).

    • Avatar commentaire
      Jojolabanane Il y a 3 mois

      L’homme n’est-il pas le vrai seigneur et qu’est-ce les restes seigneurs des livres, des simples ragots ?

      • Avatar commentaire
        Jojolabanane Il y a 3 mois

        ………..(

        L’homme n’est-il pas le vrai seigneur et les restes seigneurs des livres, des simples ragots ? )