Diplomatie : la Corée du nord s’emporte contre le secrétaire général de l’ONU

Diplomatie : la Corée du nord s’emporte contre le secrétaire général de l’ONU

La rencontre historique, qui a eu lieu le 12 juin dernier, entre Donald Trump, et le dirigeant Nord Coréen, Kim Jong Un, n'a pas pour autant, éclipsé le climat de méfiance, qui règne autour de la Corée du Nord.

Corée du Nord : la Russie et la Chine rejettent une demande de Trump

Lors, de leur rencontre, d’il y a quelques mois, les deux présidents, avaient affiché leur volonté commune de participer au processus de dénucléarisation de la Corée du Nord. Mais les différents termes, de ce processus, n’avaient pas été définis, par les deux dirigeants.

Cette avancée, aussi minime soit-elle, est un premier pas, dans l’optique de stabiliser les relations, entre les différents pays, situés autour de la péninsule Coréenne. Cependant, sur la scène internationale, la Corée du Nord, n’inspire toujours pas confiance, à plusieurs grands dirigeants du monde.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a récemment fait des déclarations qui ont passablement énervé, la diplomatie Nord Coréenne. En effet, c’est lors d’un entretien, avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, que les deux autorités, ont salué, la démarche américaine de mettre un terme au programme nucléaire Nord Coréen, et de tout autre programme d’armement.

Il ajouta, que lorsque cette dénucléarisation sera effective, la Corée du Nord, pourra à nouveau être considérée comme un membre, à part entière de la communauté internationale.

Les diplomates Nord Coréens, n’ont pas du tout apprécié les réflexions, faites par le dirigeant onusien. Ils disent, que ce dernier, devrait avoir plus de leadership, et s’affranchir des diktats des États-Unis. Très remontée contre le secrétaire général de l’ONU, la diplomatie Nord Coréenne a qualifié ses propos d’irréfléchis.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    KOUAKOU Il y a 6 jours

    Tous ces diplomates sont inféodés aux Américains !

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 1 semaine

    Kim Jong UN a dupé le président américain. Il continue de fabriquer ses missiles en douce. Car ce qui a été conclu entre les deux états n’était pas vérifiable. Alors qu’avec Iran l’accord est vérifiable sur toutes les étapes. Et Kim Jong UN a réussi sur le plan diplomatique international que notre pauvre Donald Trump.