A quelques jours de l’explication entre le Bénin et le Togo, le tout nouveau sélectionneur du Bénin Michel Dussuyer a dévoilé la liste des 21 écureuils qui feront le déplacement de Lomé.On connaît depuis ce mardi les noms des 21 écureuils sélectionnés pour affronter les éperviers du Togo le 09 septembre prochain à Lomé. Pour ce match entrant dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, Michel Dussuyer a fait confiance aux cadres de l’équipe. Il s’agit notamment de Stéphane Sèssègnon, de Khaled Adénon, de Mickaël Poté  et Fabien Farnolle.

Djiman Koukou a quant à lui été écarté par le sélectionneur français. Dans le même temps, on enregistre les retours de  Emmanuel Imorou, Sessi d’Almeida , Chams Deen Chaona et Désiré Segbé Azankpo. La seule curiosité de ce  groupe, c’est Anaane TIDJANI, le joueur de l’US Ben Guerdane en Tunisie. Il est encore inconnu du public sportif béninois.

Selon certaines indiscrétions , Michel Dussuyer organisera une conférence de presse jeudi prochain pour expliquer ses choix et dévoiler le chronogramme de préparation des écureuils du Bénin.

Voici la liste des 21 écureuils sélectionnés

 

Gardiens (2)

Fabien Farnolle (Yeni Malatyaspor/Turquie) , Saturnin Allagbé (Niort/ France)

 

Défenseurs (7)

Junior Salomon (Plateau United/Nigéria) , Olivier Verdon (Sochaux/France) , Khaled Adénon (Amiens/ France ) Moise Adilehou (Levadiakos/Grèce) , Chams-deen Chaona (Stade Gabésien/ Tunisie) ,             David Kiki (Brest/ France), Emmanuel Imorou (Caen/ France)

Milieux  (7)

Jordan Adéoti (Auxerre/France) , Sessi d’Almeida (Yeovil Town/Angleterre) , Mama Seibou (SC Toulon / France), Stéphane Sèssegnon (Genclerbirgi/ Turquie) Anaane Tidjani (Ben Guerdane/Tunisie), David Djigla (Niort/ France), Jodel Dossou (Vaduz/ Suisse)

Attaquants (5)

Jacques Bessan (Stade Tunisien/ Tunisie),  , Marcellin Koukpo (Hammam-Lif/ Tunisie) , Steve Mounié (Huddersfield/ Angleterre) , Michael Poté (Adana Demrispor/ Turquie) , Désiré Sègbè Azankpo (Senica/ Slovaquie)

 

 

 

17 Commentaires

  1. Commenter :mickaél pote est un bon joueur et vaut de le laisser et on chbnge notre gardien fabien fallonne et on ramene saturin allagbe pour que nous soyons sur d’aller prendre le trophe de la can egypte 2019 Allez les ecureille et on doit changer l’ecurelle pour prende un autre nom les gars et vous etes d’arccord avec moi (…???)

  2. Le sélectionneur à déjà fait la sélection,il faut que nous autres on reste dans la prière pour que sa sélection nous ramène la victoire

  3. Pourquoi nous aimons toujours coller la politique à tout au Bénin? Sinon je ne sais pas ce que vient chercher le terme: dans nos commentaires.

  4. Pote n’est pas le seul à exclure de ce groupe, je ne mets pas en doute les compétences du sélectionneur. Mais si on veux parler de renouveau d un foot béninois. Il y’a des gens qui spontanément doit laisser la place aux jeunes

  5. Dussuyer a du métier, et il faut laisser les techniciens faire leur preuve, après le résultat, on va apprécier.

    Moi, après la politique, le foot est ma passion, j’espère que le technicien français me fera oublier Patrice TALON et me donnera une raison de croire encore à mon pays le 9 septembre prochain.

  6. La question n’est pas d’aller chercher coûte que coûte des joueurs qui évoluent à l’extérieur, qui ma foi se révèlent pas mieux que les nôtres à l’interne. Il faut donc renouer avec le championnat national, ce qui permettra de déceler de jeunes talents et de leur offrir un encadrement conséquent en vue de former une équipe plus unie et plus compacte.
    Si vous remarquez bien, tous les joueurs convoqués sont expatriés.

  7. roland t. TU FERAIS MIEUX D’ALLER CULTIVER DU GAN,,,DJA QUE DE VENIR PONDRE DES ANE,,.RIES SUR LE FORUM . MICHAEL POTE EST DEPASSE , USE , FINI ET MERITE LE GARAGE AU STADE DE L’AMITIE .POUR UN PAYS RESPONSABLE , CONVOQUER MICHAEL POTE SUFFIT DEJA POUR UNE DEMANDE D’EXPLICATION AU SELECTIONNEUR .MICHAEL POTE N’EST PAS NOTRE ENNEMI , MAIS SON AGE EST UN ENNEMI AU BON FOOTBALL ET SA COMPETENCE EST EN DESSOUS DE ZERO

  8. j’ai confiance en cet entraîneur qui connait son job et avec la nouvelle équipe que forme la fédération béninoise de foot je compte sur la loyauté du nouveau président
    Mathurin. bonne chance et que le bénin décroche la coupe d’Afrique des nations!!! merci

  9. MON DIEU ET MON SEIGNEUR , QUE VIENT CHERCHER ENCORE MICHAEL POTE AU SEIN DES ECUREUILS ?C’EST UN JOUEUR QUI RELEVE DU PASSE .QUEL PALMARES A T’IL POUR SE FAIRE APPELER PAR DUSSUYER OU BIEN UNE PRESSION CACHEE SOUS-ENTEND CE RAPPEL QUE JE VOIS TROP S,,,TU,,..PI..,,,DE
    SI LE BENIN DONNE MICHAEL POTE GRATUIT AU TOGO , CES DERNIERS VONT DIRE : NON !!!!!!!!!!!!
    JE PRIE LES GENS AVISES DE BIEN VOULOIR SE LEVER ET STOPPER CDE RETOUR INUTILE ET DANGEREUX DE POTE AU SEIN DES ECUREUILS . IL N’A PLUS SA PLACE AU SEIN DES ECUREUILS .

    • si mes calculs…sont bons..il y a dans ce forum…au moins…11 rupturiens..

      Eh bien…former une équipe..et aller affronter le togo..

      on verra bien…!!!

    • S’il n’y a pas mieux, on se contente de ce qu’on a. Michael a toujours sa place dans cet effectif. j’approuve bien les choix du sélectionneur . si vous vous connaissez d’autres qui sont mieux que lui et disponible , dites .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom