Emmerson Mnangagwa élu au Zimbabwe : après la Zanu-PF, la Zanu-PF

Emmerson Mnangagwa élu au Zimbabwe : après la Zanu-PF, la Zanu-PF

Au Zimbabwe, sans surprise le président Emmerson Mnangagwa est déclaré vainqueur de l'élection présidentielle dès le premier tour avec un score de 50,

Zimbabwe : arrestation d’une américaine accusée d’avoir insulté Mugabe sur twitter

Au Zimbabwe, sans surprise le président Emmerson Mnangagwa est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle dès le premier tour avec un score de 50,8% des suffrages. Très tôt après l’annonce des résultats provisoires des législatives, plusieurs manifestations spontanées ont eu lieu dans le pays. Manifestations qui ont abouti à la mort de 5 personnes, selon les dernières estimations officielles. Ces personnes ont été vraisemblablement atteintes par les tirs des forces de l’ordre censées dispersées sans violence les manifestants.

L’opposition sentant venir l’annonce de la victoire de Mnangagwa a vite fait d’annoncer la victoire à la présidentielle de son candidat. Mais peine perdue, d’après les premiers résultats, M. Emmerson Mnangagwa a été déclaré vainqueur dès le premier tour. Comme quoi, même si Robert Mugabe a été déchu, la Zanu-PF reste le parti qui dirige le pays.

Pour rappel, M. Emmerson Mnangagwa était le vice-président sous l’ère de Robert Mugabe, libérateur du pays. Âgé de 75 ans, il est le deuxième président du pays depuis son accession à l’indépendance en 1980.

Commentaires

Commentaires du site 0