En pleine tension avec les USA, l’Iran dévoile un nouveau missile

En pleine tension avec les USA, l’Iran dévoile un nouveau missileAP Photo/Ebrahim Noroozi, File

Depuis quelques mois, les relations sont glaciales, entre les dirigeants Américains, et ceux de l'Iran. Le climat, est à la méfiance, entre les deux États, depuis que Donald Trump à désengager les USA, de l'accord, sur le nucléaire iranien signé en 2015.

A l’ONU, Hassan Rohani répond à Donald Trump

L’arrivée donc, de Trump au pouvoir, a complètement remis à plat, les acquis, engrangés par l’administration Obama dans le dossier iranien. Depuis lors, les deux pays, ne cessent de se menacer par l’intermédiaire de leurs présidents. On se souvient, que Hassan Rohani, avait mis en garde Trump de ne pas sous-estimer la force de l’Iran au risque d’en payer le prix.

Le locataire de la maison blanche, dans la foulée, avait averti son homologue Iranien, de ne plus menacer les États-Unis, sinon, il aura à subir, des représailles d’une ampleur, jamais encore vu.

Dans les jours, qui ont suivi ces échanges, peu amicales, le magnat de l’immobilier à renforcer les sanctions contre le régime iranien, et à menacer, tout pays qui viendrait à mener des échanges commerciaux avec l’Iran.

C’est dans ce climat délétère, que les autorités iraniennes ont dévoilé, que le pays venait de se doter d’un nouveau type de missile balistique, de la marque “Fateh Mobin”. Le ministre de la défense iranien, a expliqué, que la nouvelle version du Fateh Mobin, est un missile fabriqué à 100% dans le pays. Il le décrit comme, agile, furtif, tactique et dispose, de la fonction guidage de précision.

le général Amir Hatami, a par ailleurs, affirmé, que le pays, ne ménagera aucun effort dans sa quête de renforcer son arsenal militaire dans le but de contrer toutes les menaces venant de l’extérieur. On voit clairement, un message envoyé aux Américains

USA – Iran : quand Donald Trump et Hassan Rohani se menacent

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Yacine Il y a 3 mois

    Le président américain,n’est pas un politique. C’est plutôt un président mort-né…il le sait au fond de lui même…la preuve en est dans le fait qu’il n’a jamais fait de diplomatie.depuis sa venue au pouvoir…