France : Clash entre le ministre Hulot et Brigitte Bardot

France : Clash entre le ministre Hulot et Brigitte Bardot

Nicolas Hulot et Brigitte Bardot, tous les deux engagés en faveur de la lutte écologique, ont récemment fait parler d'eux après s'être échanger quelques amabilités.

Après sa mise en détention provisoire, Booba veut contrer la justice

Il y a quelques jours, l’ancienne actrice Brigitte Bardot, aujourd’hui engagée en faveur de la lutte pour le respect de la cause animale, qualifiait le ministre français de l’Écologie Nicolas Hulot, de lâche et de trouillard. En effet, selon elle, ce dernier ne va pas au bout des choses surtout en ce qui concerne le problème des quotas de chasse. Toujours selon cette dernière, le ministre Hulot, ancien présentateur télé est un indécis qui ne « sert à rien ». Une attaque franche et directe à laquelle le principal visé a décidé de répondre.

“Des propos tenus à l’occasion d’une conversation privée”

En effet, c’est via Twitter que BB a récemment assuré avoir été contactée par le ministre lui-même, et ce, par téléphone. Selon ses dires, les deux auraient discuté des récents propos tenus par l’actrice, Nicolas Hulot se montrant très offensif puisque nous apprenons qu’il aurait traité l’ancienne gloire française de lâche et de mielleuse vis-à-vis du Président.

Toujours selon le tweet posté par Bardot, nous apprenons également que les dossiers principaux sur lesquels travaille actuellement Nicolas Hulot, sont tout simplement bloqués par l’Élysée. Un nouveau camouflet pour le ministère de l’environnement, qui a regretté que ces propos, tenus à l’occasion d’une conversation privée, soient devenus publics.

Pas la première attaque

Si le ministère a profité de son droit de réponse pour assuré que Nicolas Hulot n’allait pas entrer dans un cercle de polémiques, ce dernier s’est tout de même laissé aller au micro de France Info. En effet, alors qu’il était interrogé, le ministre de l’Environnement en a remis une petite couche sur BB l’invitant à ne pas céder à la simplicité, ajoutant « mais enfin, où est la lâcheté quand on injurie à distance tranquillement de sa propriété tropézienne et qu’on fait de la démagogie sur les animaux ? ».

Ce n’est pas la première fois que les deux personnalités s’échangent des amabilités. En effet, l’ancienne actrice a très vite décidé de faire campagne contre la nomination de Hulot à ce poste-là, lui préférant notamment Yannick Jadot, député européen.

Commentaires

Commentaires du site 0