France : un chef d’entreprise menacé de mort après un reportage

France : un chef d’entreprise menacé de mort après un reportage© M6

A la suite d'un reportage diffusé sur la chaîne française M6, le patron de la société Rentrée Discount a été la cible de nombreux messages et menaces de mort. La faute notamment à un petit passage qui a particulièrement retenu l'attention...

France – Mali – Guinée : démantèlement d’un réseau de trafic de 4×4

Le dernier numéro de Capital diffusé dimanche dernier sur M6 a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux, en cause notamment, l’attitude l’Arnaud Laiter, le patron du site spécialisé dans la vente de fournitures, Rentrée Discount. En effet, au cours du reportage, nous pouvons clairement voir ce chef d’entreprise prendre à partie un jeune stagiaire ayant oublié de mettre une enveloppe dans un carton de livraison.

La scène aurait pu s’arrêter là, mais Arnaud Laiter assure à son associé qu’il va falloir « dégager », le jeune homme en rouge.

Les réseaux sociaux s’embrasent

Bien entendu, ce sont tous les réseaux sociaux qui se sont embrasés à la suite de cette séquence. En effet, ils ont été des centaines à remettre en cause l’attitude de ce patron, assurant même qu’ils allaient tout faire afin de mener une véritable campagne de désinformation et de boycott envers la société.

Des attaques balayées d’un revers de la main par l’entreprise qui a tenté de se défendre via un communiqué de presse dans lequel il était assuré que les images diffusées ne sont aucunement le reflet de ce qu’il s’est réellement passé.

La chaîne confirme

Problème, selon la chaîne et les équipes en charge du reportage, ce plan est un plan-séquence et il n’y a donc pas eu besoin de montage. Cependant, Christophe Brulé, le rédacteur en chef de l’émission, n’a pas souhaité accablé monsieur Laiter, assurant que ce dernier doit faire en deux mois, le chiffre d’affaires d’une année. Les mots ont donc pu dépasser sa pensée.

Malheureusement, ces déclarations n’auront pas servi à grand-chose. En effet, Arnaud Laiter, qui devait s’exprimer publiquement via une vidéo diffusée sur les réseaux de la société, a préféré annuler après avoir reçu de nombreuses menaces de mort, une photo de sa fille aurait également été diffusée. Afin d’éviter tout drame, ce dernier a d’ailleurs décidé de déposer plainte.

Commentaires

Commentaires du site 0