France : un moine exclu après avoir envoyé des photos de lui

France : un moine exclu après avoir envoyé des photos de lui

En France, un moine a été exclu de son monastère après que des révélations concernant une série de clichés de nues envoyés via Messenger, aient fuité dans la presse.

Attaques terroristes à Ouaga : Une trentaine de morts selon des sources françaises

À Warhem, dans le nord de la France, un homme s’est effectivement plaint auprès des autorités religieuses et civiles après avoir reçu des photos d’un moine, nu. D’après son récit, les deux hommes se seraient ainsi lié d’amitié et de manière subite, le fameux moine s’est mis à lui envoyer une série de clichés via Messenger, le service de communication instantanée de Facebook.

Une procédure d’exclaustration, actuellement en cours

Interloqué, choqué, ce dernier ne dira rien durant plusieurs semaines avant de finalement aller le monastère et le diocèse de Lille. Résultat ? Le moine, qui officiait également en tant qu’aumônier, a été mis sur la touche, le temps que l’enquête aboutisse. Ce dernier a également été sommé de quitter le monastère dans lequel il résidait. Une procédure classique, appelée procédure d’exclaustration. Si ce dernier reste un moine à part entière, son statut pourrait cependant évoluer dans les prochaines semaines, d’autant plus que le suspect ne nie pas les faits.

Ainsi, le moine reconnaît avoir effectivement envoyé ces photos, mais dans le cadre d’un échange privé, entre adultes consentants. Son avocat lui, explique ne pas comprendre un tel acharnement, qualifiant ces révélations d’intention de nuire : ayant déjà perdu son logement ainsi que sa crédibilité, ce dernier doit aujourd’hui faire face aux révélations de la presse.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    POMME D'EAU Il y a 3 jours

    A tchite, avec un peu d’intelligence, on sait comment procéder dans de telles affaires, il ne faut pas confondre l’individu et l’église. Un individu reste reste un homme avec ses bons et ses mauvais côtés, tandis qu’une église, Un Temple, une mosquée, ou une synagogue restent un lieu où la foi, la prière, le partage, humilité, la charité et l’amour doivent être la doctrine première. Dieu vous bénisse

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 3 jours

      Tu me parles d’individus, quand ce sont les chefs tels que les cardinaux, les hauts grade’s et autres qui posent de tels actes ignobles en utilisant leur position de domination.

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 3 jours

      Il te suffit de juste suivre l’actualite’ international de ces pays dont je parle et surtout la Chilie est le dernier qui fait l’actualite’ en ce sens avec la meme eglise, c’est un phenomene global.

      https://fr.search.yahoo.com/search?p=Chilie+cardinal+pedophile&fr=uh3_news_web_gs&fr2=p%3Anews%2Cm%3Asb

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 3 jours

    À une jeune fille ou une dame, je dirais qu’il a encore en lui le sentiment du sexe opposé. Beaucoup de questions sur la planche quand il s’agit d’homme à homme.

  • Avatar commentaire

    Selon vous, la nudité veut dire pédophilie, homosexualité et satanisme ? Internet vous fait perdre la raison. C’est triste.

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 3 jours

      On dirait que tu es sur une autre planete, ne suivant pas l’actualite’ sur l’eglise catholique de la Chilie, en Europe, passant par l’Afrique sur comment les enfants de coeur sont traite’s en cachette.

      Tu as quand meme raison de raisonner comme tu le fais, si tu n’est jamais sorti du Benin et surtout si tu ne suit pas l’actualite’ des pays tels que l’Italie, la France, la Chilie les USA, la Hollande ETC. En Afrique cette secte vous roule seulement dans la farine parce que vous etes mal informe’. Ces phenomene existent meme au Benin. Pose la question au membres des corales catholiques, s’ils veulent etres sincere, ils te diront toutes la verite’.

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 3 jours

    Beaucoup de pedophiles et homosexuels dans cette secte satanique, subtilement nommee eglise.