Sécurité de l’Europe : Macron appelle à ne plus attendre les USA

Sécurité de l’Europe : Macron appelle à ne plus attendre les USAPhoto : AFP PHOTO / POOL / ludovic MARIN

Voilà quelques mois, que le président américain, Donald Trump, fustigeait la politique sécuritaire de bon nombre de pays de la zone de l'Union Européenne.

France : quand Jamel Debbouze dit non à Emmanuel Macron

L’actuel locataire de la maison blanche, avait vivement critiqué des investissements, insuffisants dans le domaine de la défense, dans certains pays européens. Toute chose, qui selon lui, ne correspond pas aux enjeux et défis actuels en matière de sécurité. Il a souhaité donc, que ses partenaires européens, adoptent une nouvelle politique, en ce qui concerne le secteur de la défense.

Ce rappel, de Donald Trump, avait quelque peu contrarié certains dirigeants européens. Emmanuel Macron, le président français, a récemment annoncé, qu’il va soumettre un projet de renforcement de la sécurité en Europe. Il a affirmé, que la sécurité de l’Europe, ne doit plus uniquement se reposer sur les États-Unis.

Selon lui, l’Europe doit désormais s’assumer et prendre ses responsabilités, en ce qui concerne sa sécurité. S’adressant devant un parterre de diplomates français, Macron a rappelé la nécessité pour les pays de l’Europe, de s’organiser, afin de mener à bien des réformes efficaces dans le domaine de la défense et de la sécurité.

Commentaires

Commentaires du site 0