Muhammadu Buhari en Grande-Bretagne : pour des vacances ou des soins ?

Muhammadu Buhari en Grande-Bretagne : pour des vacances ou des soins ?

Le président nigérian Buhari se trouve actuellement en Grande-Bretagne. Officiellement en vacances, il se pourrait que le chef d'Etat soit en fait en train de se faire soigner.

Recensement au Togo : l’opposition dit niet

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, se trouve actuellement en Grande-Bretagne. Selon son porte-parole, il s’agissait pour lui de prendre des congés bien mérités. Cependant, aucune autre information n’a filtré, Garba Shehu, une autre porte-parole de la présidence, ayant également assuré qu’il ne s’agissait ici que de « vacances de routine ». Une situation qui a alerté l’opinion puisque, au mois de mai dernier, le président Buhari s’était également absenté quelques jours pour des raisons de santé, toujours au Royaume-Uni.

Une absence qui rappelle celle de l’an dernier

L’an dernier, le président Buhari s’est absenté pas moins de cinq mois, toujours en Grande-Bretagne, afin de faire soigner une maladie dont il n’a toujours pas révélé la teneur. Une si longue absence avait, à l’époque, poussé bon nombre d’observateurs à remettre en question la capacité de Buhari à gérer le pays.

Une situation d’autant plus compliquée que les prochaines élections présidentielles auront lieu au mois de février prochain. Si le candidat Buhari se trouve actuellement dans une situation compliquée due notamment aux nombreuses défections ayant récemment eu lieu au sein de son propre parti, l’APC (All Progressive Congress), une santé fragile ne devrait pas vraiment l’aider.

Commentaires

Commentaires du site 0