Nigéria : Buhari félicite 2 agents de sécurité qui ont rendu un sac rempli d’argent

Nigéria : Buhari félicite 2 agents de sécurité qui ont rendu un sac rempli d’argent

L'honnêteté, et la probité, sont des valeurs, qui ont tendance à disparaître de nos jours, au sein de notre société actuelle. Le gain facile, le vol, la corruption, sont désormais omniprésents autour de nous.

Muhammadu Buhari en Grande-Bretagne : pour des vacances ou des soins ?

Cependant, il existe toujours des hommes, et des femmes, intègres, consciencieux, travailleurs, doté d’un sens de l’intégrité morale élevé, qui ont compris que la malhonnêteté n’amène nulle part, et ne permet en aucun cas de s’épanouir pleinement. Depuis quelques jours, une affaire bien épatante, fait grand bruit au Nigeria, au point que la plus haute autorité du pays s’est exprimée sur cette affaire. Deux agents de sécurité privés, Junior Achi, et Francis Emepuepueaku, en service, du côté de l’aéroport international Muratala Muhammed, plus précisément au niveau du parking de l’infrastructure, ont retrouvé un sac, contenant une très importante somme d’argent et d’autres articles de grande valeur.

En temps normal, de nombreux individus, auraient béni les cieux pour cette découverte, et se seraient volatilisés avec le sac. Ses deux agents, n’ont pas succombé à la tentation, et ils ont remis le sac, avec l’intégralité de son contenu aux autorités aéroportuaire.

Leur geste, a été salué par bon nombre de citoyens Nigérians, et le président, Muhammadu Buhari, a tenu à féliciter, cees deux agents intègres. Il a notamment déclaré ceci:

“l’honnêteté reste la meilleure politique. Nous devons faire preuve d’un tel comportement quelle que soit la position dans laquelle nous nous trouvons, qu’elle soit haute ou basse”.

La lutte contre la corruption, fut l’une des principales promesses de campagne de Buhari, qui affirme que:

“Le Nigeria ne sera plus un pays de corruption et de pillage des ressources publiques. C’est la voie que nous avons choisi, et notre pays finira par trouver un nouveau rivage”

Quant aux deux agents de sécurité, ils ont refusé les multiples récompenses, que leur proposaient les propriétaires du sac, qui étaient très heureux, d’avoir retrouvé leur bien.

Junior Achi Daniel et Francis, ont déclaré qu’ils ne voulaient aucune récompense, et qu’ils ont juste fait leur travail. La compagnie de sécurité pour laquelle ils travaillent, à cas même décidé de leur offrir des bourses d’études de grande valeur. L’acte, posé par ses deux hommes, est vraiment honorable, et doit être pris en exemple.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire

    il faut être bête pour croire à ce là. même buhari ne peut pas réagir comme ça

  • Avatar commentaire
    Ousmane BANGANA Il y a 3 semaines

    Chapeau à eux! Bel exemple à suivre !

  • Avatar commentaire
    Séverin Akoute Il y a 3 semaines

    Je suis tout à fait d’accord avec le premier intervenant, il faut être un bébé pour croire à ces sotises là, ramasser une telle somme d’argent et allez le restituer au propriétaire c’est faux , ils ont un bilan négatif et pour sauver leurs têtes ils trouvent des arguments pour prouver au peuple qu’ils ont erratique la corruption.

  • Avatar commentaire

    Je les souhaite un avenir radieux

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 4 semaines

    AU 21 E SIECLE, IL FAUT ETRE TOTALEMENT ET GENERALEMENT IGNO,,,…,RA…NT POUR CROIRE, ET ACCEPTER CETTE FABLE MADE IN BUHARI .
    CHERCHANT UNE REELECTION
    ALORS QUE SA SANTE EST DEFAILLANTE, BUHARI FAIT FEU DE TOUT BOIS ET INVENTE DES CHOSES INIMAGINABLES POUR CONSERVER CE POSTE EPHEMERE .
    LORS DE SON PREMIER PASSAGE A LA TETE DU NIGERIA , IL FUT PARMIS CEUX QUI ONT REFUSE DE RECONNAITRE EN FEU MOSHOOD ABIOLA UN HERO DE LA DEMOCRATIE NIGERIANE.
    SENTANT LE POUVOIR LUI ECHAPPER ,IL DECIDE A TITRE POSTHUME DE RECONNAITRE MOSHOOD ABIOLA ET D’ERIGER CE DERNIER COMME PILLIER INOUBLIABLE DE LA DEMOCRATIE NIGERIANNE .SENTANT LA MAYONNAISE COLLEE ET REFUSANT DE PRENDRE, IL INVENTE A CEUX QUI DORMENT DEBOUT QUE DEUX FAKE AGENTS ONT RAMASSE UN N SAC CONTENANT DU MAGOT ET CES DERNIERS ONT RESTITUE .
    BOUHARI PRENDS L’HUMANITE COMME DES ENFANTS DE SON VILLAGE .
    UN NIGERIAN QUELQUE SOIT SON NIVEAU NE PEUT JAMAIS ET A JAMAIS RAMASSER DE L’ARGENT ET ALLER REDEPOSER ET RESTITUER .
    BUHARI FERAIT MIEUX DE S’INTEGRER DANS LES COMEDIENS NOMMES [ BOLLYWOOD ]

  • Avatar commentaire

    Je les souhaite un avenir radieux

  • Avatar commentaire

    Bravo à eux. C’est tout à leur honneur.

  • Avatar commentaire
    CHAÏBOU GALADIMA Il y a 4 semaines

    Toute mes félicitations et courage à vous

  • Avatar commentaire

    c’est un grand pas vers la sagesse.