samedi, mars 25, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Nigéria : le vice-président Osinbajo limoge le chef des renseignements Lawal Daura

Par Charly Hessoun
08-08-2018
(Tout le monde en parle)
2
FacebookTwitterWhatsapp
  • Présidentielle au Nigéria: Burna Boy répond à ceux qui le critiquent
    Présidentielle au Nigéria: Burna Boy répond à ceux qui le critiquent
  • Nigéria: Londres refuse d'extrader une ministre accusée de détournement
    Nigéria: Londres refuse d'extrader une ministre accusée de détournement

Au Nigéria, les récents événements autour du parlement n'ont pas été du goût du vice-président Yemi Osinbajo qui assure l'intérim à la tête du pays en l'absence du président Muhammadu Buhari. Le vice-président nigérian, Yemi Osinbajo a pris une décision radicale. En effet, la vice-présidence a annoncé le limogeage du tout-puissant chef des services de renseignements, Lawal Musa Daura : "Le vice-président a ordonné la cessation des fonctions du directeur général du Service de sécurité de l'Etat, Lawal Musa Daura, avec effet immédiat (...) la prise de contrôle non autorisée du complexe de l'Assemblée nationale est une violation flagrante de l'ordre constitutionnel, de la primauté du droit et de toutes les notions acceptables de la loi et de l'ordre" paut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, Lawal Daura était un proche de Muhammadu Buhari, nommé en 2015 à la tête des renseignements (DSS). Il lui est reproché d'avoir fait un forcing, en bloquant l'accès au parlement pour changer le leadership au sein de l'institution. Pour rappel, plusieurs hauts personnages ont quitté le navire présidentiel (le parti APC) pour rejoindre l'opposition. Une vague de départs qui a fragilisé un peu plus le président Buhari. A la suite des événements de ce jour, l'opposition a crié au scandale d'état, accusant le pouvoir d'avoir envoyé les renseignements au sein du parlement.

Commentaires 2

  1. OLLA OUMAR dit :
    08/08/2018 à 07:54

    Aziz , pire au benin ce qui se passe , on frappe un député au palais de justice devant le procureur et le magistrat , et les avocats , et on le jette en prison , et on ne dit rien 

    Répondre
  2. aziz dit :
    08/08/2018 à 06:56

    au nigeria on limoge..le chef des barbouzes…!!

    mais chez..celà n’arrivera pas..!!

    Les barbouzes..mal formés…ont voulu faire plaisir..à leur patron en introduisant maladroitement et non professionnelle la drogue dans le tc de ajavon..afin de le compromettre…et sous forme de remerciement pour son soutien…à l’écltion…de qui vous savez..

    Et la suite…?…on ne la connaitra..jamais…

    pauvre pays..n’est ce pas

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • P. Cabana dans Selon Londres, l’assaut russe « s’est largement arrêté » à Bakhmout, voici la raison
  • Zangnanado dans France: une femme arrêtée pour le viol présumé de son mari
  • Zangan dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Diamond dans Diamond Platnumz se vante et tacle Burna Boy et Wizkid
  • Almaderiesse dans Découverte d’un étrange poisson à la tête transparente (Vidéo)

Flux À Lire aussi

  • France: une femme arrêtée pour le viol présumé de son mari
  • Libération de Madougou, Aïvo et consorts : Les Démocrates initient une proposition de loi d’amnistie
  • Bénin: un faux avocat déposé en prison
  • Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter