Polémique sur sa tenue : Serena Williams reçoit le soutien d’Ahmadinejad

Polémique sur sa tenue : Serena Williams reçoit le soutien d’AhmadinejadPhoto : VAHID SALEMI

Ancien président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a assuré ne pas comprendre la polémique entourant la tenue portée par l'américaine Serena Williams à l'occasion de la dernière édition de Roland Garros.

Après sa sanction, Serena Wiiliams reçoit un soutien de poids

Mahmoud Ahmadinejad, fan de tennis ? En effet, l’ancien président iranien s’est permis de donner son avis sur les récentes déclarations du président de la FFT, la Fédération Française de Tennis, au sujet de la tenue portée par l’Américaine Serena Williams à l’occasion de la dernière édition du tournoi du Grand Chelem de Roland Garros. Selon lui, l’ancien numéro un mondial est tout simplement victime d’un certain manque de respect. C’est alors que ce dernier a taclé le président Bernard Giudicelli qu’il accuse de ne pas comprendre le réel sens du mot « liberté ».

En effet, il y a quelque semaines, monsieur Giudicelli taclait la plus jeune des sœurs Williams, assurant que cette dernière ne respectait pas le jeu avec cette tenue affublée d’une ceinture rose. Problème, cette tenue était importante aux yeux de la championne, notamment pour raisons médicales puisqu’elle permet une meilleure circulation sanguine, elle qui a souffert de problèmes de santé suite à son accouchement.

Un message qui a interloqué, même en Iran

Une réflexion qui a énormément surpris d’autant plus que l’Iran lutte afin de restreindre les droits accordés aux femmes. Le dernier exemple en date ? Le mouvement contre le port obligatoire du voile qui prend de plus en plus d’ampleur et qui s’exporte à travers tout le pays. Malheureusement, les autorités et les forces de l’ordre entendent bien faire respecter la loi en vigueur, adoptée lors de la révolution islamique de 1979.

De son côté, la star américaine elle, ne semble pas réellement se faire de soucis sur le sujet, assurant que le patron de la Fédération Française de Tennis était un homme ouvert et compréhensif. Un accord devrait d’ailleurs être vite trouvé selon elle.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    Pour ceux qui l’ignorait encore, Mahmoud Ahmadinejad, l’ancien président islamiste d’Iran, est le sponsor de Kemi Seba, alias Stellio Gilles CAPO CHICHI.

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 4 semaines

    SI SERENA WILLIAMS ETAIT UNE BLANCHE , IL N’Y AURAIT PAS D’HISTOIRE.
    LES FRANCAIS SONT ALLERGIQUES A LA VUE D;UN OU UNE NOIRE .APRES AVOIR GAGNE LA COUPE DU MONDE AVEC UNE EQUIPE A 97% COMPOSEE DE NOIRS , CES I,,,N.,,G,,R.,,ATS DE FRANCAIS OSENT OUVRIR LA BOUCHE CONTRE LES NOIRS .
    JUSTE UNE HONTE .

    • Avatar commentaire

      N’exagérons pas..pas libre expression..

      Ceux que tu appelles noire en france…ne sont pas à plaindre..

      Et pour rien au monde…ils n’échangeraient pas leur vie en france…à celle d’afrique

      La sécurité sociale et de santé…gartuite

      Les minima sociaux..

      L’école gratuite

      Le logement gratuit..

      La justice..accessible à tous..et le droit garantie….comme la sécurité des bien et personnes..

      Comparée..à d’autres pays…la france est généreuse…