Russie : la marque Kalachnikov va commercialiser des véhicules électriques

Russie : la marque Kalachnikov va commercialiser des véhicules électriques

Kalachnikov, ce nom est sans doute, le plus célèbre de toute l'histoire, de l'industrie de l'armement. Les armes de la marque Kalachnikov, avec le fameux AK-47, se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde.

Embargo contre Pyongyang : Trump veut sanctionner la Russie (qui réagit)

Actuellement, dans le monde, bon nombre d’armées conventionnelles, sont équipées des armes, de marque Kalachnikov. Le célèbre AK-47, qui a fait la renommée du groupe, est toujours en service, et plusieurs armées, notamment africaines sont des adeptes assidus de cette arme. Cependant, le groupe Kalachnikov, veut viser plus large, et explorer d’autres domaines. En marge d’un salon, dédié aux équipements militaires en Russie, le groupe Kalachnikov, a révélé qu’elle allait bientôt commercialiser, des véhicules civils électriques.

Les responsables du groupe, ont affirmé qu’ils produiront des engins, notamment des motos, et des voitures, qui seront capables de rouler très vite, tout en ayant une longue autonomie.

Selon le directeur général du groupe d’armement, Vladimir Dmitriev, les moteurs qui équipent la plupart des automobiles aujourd’hui, vont bientôt disparaître. Le moteur électrique, représente l’avenir, d’où, la volonté du groupe d’investir dans cette technologie.

Toujours, selon le PDG, c’est une manière de participer, à la protection de l’environnement, en réduisant, les émissions de gaz à effet de serre, dont l’industrie automobile, est en grande partie, responsable.

Les ambitions du groupe Kalachnikov, sont grandes. Il espère ainsi, dominé le marché des véhicules électriques, dans les prochaines années. En tout cas cette volonté du groupe russe est à saluer, car l’avenir se prépare maintenant.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Ju l'intrux Il y a 1 mois

    Vraiment désolé ils veulent encore produire des armes en voiture car AK47 à fais plus de deuil que de service.