Sanction disciplinaire de la CAF : L’arbitre Béninois Bello Aboudou suspendu (décision)

Sanction disciplinaire de la CAF : L’arbitre Béninois Bello Aboudou suspendu (décision)

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf) a suspendu temporairement l’arbitre béninois Bello Aboudou de toutes les activités liées au football.

CAN 2019 : le Cameroun sera prêt selon la fédération

Ceci, en attendant que son cas ne soit étudié dans l’affaire de corruption au niveau des matches de la Caf. Depuis quelques semaines, le football africain est secoué par des actes de corruptions révélés par la presse. Des allégations de corruption ont été formulées contre les arbitres de la Confédération africaine de football (Caf). Alors, le jury disciplinaire de la Caf s’est réuni ce dimanche 5 août 2019 aux fins de statuer sur les allégations de corruption formulées contre des officiels de la CAF par les medias.

Ainsi, plusieurs décisions ont été prises par le Jury Disciplinaire de la CAF pour des officiels concernés. Certains ont été exclus à vie de toutes activités liées au football à la Caf. D’autres ont écopé de 10 ans de suspension.

14 officiels dont le Béninois ont été temporairement suspendus jusqu’à ce que l’examen de leur cas par le jury disciplinaire.

Ci-joint la décision de la Caf

View Fullscreen

Commentaires

Commentaires du site 0