Sanction disciplinaire de la CAF : L’arbitre Béninois Bello Aboudou suspendu (décision)

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf) a suspendu temporairement l’arbitre béninois Bello Aboudou de toutes les activités liées au football. Ceci, en attendant que son cas ne soit étudié dans l’affaire de corruption au niveau des matches de la Caf. Depuis quelques semaines, le football africain est secoué par des actes de corruptions révélés par la presse. Des allégations de corruption ont été formulées contre les arbitres de la Confédération africaine de football (Caf). Alors, le jury disciplinaire de la Caf s’est réuni ce dimanche 5 août 2019 aux fins de statuer sur les allégations de corruption formulées contre des officiels de la CAF par les medias.

Publicité

Ainsi, plusieurs décisions ont été prises par le Jury Disciplinaire de la CAF pour des officiels concernés. Certains ont été exclus à vie de toutes activités liées au football à la Caf. D’autres ont écopé de 10 ans de suspension.

14 officiels dont le Béninois ont été temporairement suspendus jusqu’à ce que l’examen de leur cas par le jury disciplinaire.

Ci-joint la décision de la Caf

[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F08%2Fd%C3%A9cision-Caf.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=true download=true print=true]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité