vendredi, mars 24, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Bénin: Examen du code électoral et des poursuites d’ex-ministres au parlement lundi prochain

Par LNT
23-08-2018
(très populaire)
2
FacebookTwitterWhatsapp

Au Bénin les députés reprennent le chemin du parlement le lundi 27 août prochain. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire. A la demande de 52 députés, une session extraordinaire va s’ouvrir à l’Assemblée nationale le lundi prochain. Entre autres points inscrits à l’ordre du jour de cette session,  l’examen de la proposition de loi portant sur le code électoral  et des demandes de poursuites devant la Haute Cour de justice des anciens ministres Amadou Djibril, Komi Koutché, Valentin Djènontin, Aboubakar Yaya, Simplice Codjo et Fatouma Amadou Djibril. 

Après la levée de l’immunité des députés Idrissou Bako, Valentin Djènontin et Atao Hinnouho, les parlementaires du BMP vont-ils aussi autoriser la poursuite devant la haute cour de justice de ces anciens ministres ? Le peuple béninois en aura le cœur net lundi prochain.

Signalons qu'il faut  que les 2 /3 du parlement  (56 députés) approuvent  la poursuite des concernés devant la haute juridiction . Dans le cas contraire, l’institution constitutionnelle ne pourra rien contre ces potentiels "clients".

 

Commentaires 2

  1. Akouêgnon Mathias dit :
    24/08/2018 à 11:08

    Que les élus du peuple béninois soient conscient de leurs actes. Nous les avons choisi pour qu’ils nous défendent. Pensez au peuple et non à vos propres gains, ne votez pas pour voter et ne vous arrangez pas à côté de qui que ce soit pour faire souffrir le peuple mais arrangez vous plutôt à côté du peuple, ayez le courage et la détermination et enfin soyez des vrais élus car la nature juge.

    Répondre
  2. SONAGNON dit :
    23/08/2018 à 19:40

    L’action d’un parlement ne saurait être l’élaboration des lois qui seront l’expression de l’injustice et de l’arbitraire.

    Les députés qui se disent acquis à la cause de Patrice TALON, plutôt que du peuple béninois, doivent faire leur examen de conscience avant de se prononcer sur l’ordre du jour de cette session.

    Je ne sais pas si le Bénin est encore un pays démocratique, si certains le pensent encore, ils doivent pouvoir le prouver, en œuvrant pour que toutes les lois, et dispositions à prendre, assurent l’exercice de la raison critique et la foi dans la liberté.

    Condition de base, pour tout développement économique et social dans un pays qui se réclame de la démocratie.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Jojolabanane dans Bénin: Patrice Talon ne briguera pas un 3ème mandat selon Léandre Houngbédji
  • Jojolabanane dans Bénin: Patrice Talon ne briguera pas un 3ème mandat selon Léandre Houngbédji
  • Alain Charron dans Ukraine: des fonds saisis chez un oligarque russe bientôt reversés par les USA
  • Alain Charron dans Ukraine: des fonds saisis chez un oligarque russe bientôt reversés par les USA
  • Lidiotducoin dans Bénin: 5 ans de prison requis contre un vendeur de SIM de pays européens aux cybercriminels

Flux À Lire aussi

  • France: le rappeur MHD jugé en septembre pour homicide volontaire
  • Décès de l’astronaute français Jean-Jacques Favier
  • Ukraine : un combattant français tué à Bakhmout
  • Bénin: Patrice Talon ne briguera pas un 3ème mandat selon Léandre Houngbédji
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter