Syrie : bombardements intensifs de l’armée après la décapitation d’un otage

Syrie : bombardements intensifs de l’armée après la décapitation d’un otagePhoto : Sana - AFP

En Syrie, les forces armées fidèles au président Bachar el-Assad, ont lancé une grande offensive contre les terroristes de Daesh dans une zone déserti

Syrie : Vladimir Poutine dresse les lignes rouges de la Russie

En Syrie, les forces armées fidèles au président Bachar el-Assad, ont lancé une grande offensive contre les terroristes de Daesh dans une zone désertique proche de Soueida, dans la région du sud du pays. L’information a été confirmée par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L’organisation rapporte que les combats se sont intensifiés dans la soirée de ce dimanche, avec des bombardements massifs de l’armée régulière.

D’après l’observatoire, un afflux massif de militaire a été constaté dans la région ces derniers jours. Toute chose qui pousse à croire que l’armée syrienne veut reprendre le contrôle total de la région. Pour rappel, dans la région, les terroristes de l’Etat islamique se sentant coincés ont enlevé plusieurs otages menaçant de les tuer. Il y a quelques heures, ils ont décapité un jeune otage de 19 ans en représaille à l’avancée de l’armée syrienne. La Russie a tenté en vain de négocier avec les preneurs d’otages pour la libération de ces derniers.

Commentaires

Commentaires du site 0