Notre société actuelle, est devenue sans pitié pour les individus qui n'entrent pas dans le moule. La question de l'homosexualité est l'un des sujets, les plus tabous de notre société contemporaine.Dans diverses communautés, la pratique de l'homosexualité, n'est pas du tout tolérée. Malgré le fait, que les homosexuels ont maintenant des droits dans certains pays, il n'en reste pas moins, que si un individu affiche clairement son homosexualité, il est immédiatement mis de côté par la société.
Dès lors, l'individu homosexuel est victime de toutes sortes d'abus. Un fait assez marquant, s'est passé tout récemment aux États-Unis. Un petit garçon de 9 ans, Jamel Myles, habitant dans la ville de Denver, s'est suicidé après avoir été victime d'actes homophobes.
Selon la maman du petit Myles, il lui avait révélé être gay, pendant les vacances scolaires et qu'il souhaitait que tout le monde le sache à la rentrée. Sa mère, déclara ceci:
"Mon fils, est allé à l'école et il a dit qu'il allait dire aux gens qu'il était gay parce qu'il est fier de qui il est"
Mais, le début de rentrée scolaire a tourné au cauchemar pour le petit garçon. Il a été régulièrement victime de harcèlement de la part de ses camarades, à qui il avait dit être gay.
Selon le témoignage de sa mère, Jamel Myles, avait révélé à sa grande sœur, que les enfants de l'école lui avaient dit de se tuer, parce qu'il a affirmé être gay. Celle-ci regrette de n'avoir pas pu protéger son enfant.
Le petit Jamel Myles, n'avait sans doute pas compris, tout le poids que devaient supporter ses petites, et frêles épaules, après une telle décision. Et c'est ainsi, qu'il a mis fin à ses jours.
A neuf ans, moi je jouais Gameboy et Bebyfoot avec les autres enfants du quartier, ne connaissant rien du sexe a’ cet age la’.
Que Dieu, Emmanuel nous aide. Le monde est sous l’emprise du diable, mais Dieu ne delaisse jamais les siens.
Je me dis tout simplement qu’il était naïf et ne savais pas ce que c’est l’homosexualité et qu’un jour il changerai d’avis
Enfant de 9 ans.
Quel monde voulons-nous leger a’ nos petits enfants? Houe’ Tin nin. koi gnan.
Nous marchons sur la tête.
Commentaire supprimé