USA : Donald Trump menace ceux qui vont commercer avec l’Iran

USA : Donald Trump menace ceux qui vont commercer avec l’IranPhoto : Spencer Platt/Getty Images

A peine les sanctions mises en place contre l'Iran, le président américain Donald Trump a fait ses premières déclarations concernant ceux qui oseraient ne pas les respecter.

AFD – Bénin : le gouvernement autorisé à ratifier une Convention de crédit

Le président américain veut faire pression sur les dirigeants iraniens. Le but ultime étant que la rue pousse les leaders du pays à changer radicalement leur politique envers les USA et Israël. Quiconque faisant des affaires avec l’Iran ne fera PAS d’affaires avec les États-Unis. Je demande la PAIX MONDIALE, rien de moins” a entre autres déclaré le président Trump. Plusieurs entreprises, notamment européennes se sont retirées de l’Iran à la date d’entrée en vigueur des sanctions. 

L’Europe qui avait tenté de tenir tête il y a quelques mois, au président américain a semble-t-il renoncé à ce bras de fer, alors qu’un autre est déjà engagé sur le plan des échanges commerciaux entre l’Europe et le pays de Donald Trump. La nouvelle menace du géant américain est donc à prendre très au sérieux pour qui veut maintenir de bonnes relations avec le pays.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    Pour qui se prend-il Donald Trump? Pourquoi menace-t-il ceux qui feront commerce avec Iran? Ira-t-il leur déclarer la guerre avec ces pays? À quoi sert donc l’arrogance aveugle que ce Dotard est en train d’afficher sur la scène internationale? Je n’en revenais pas à mes yeux. Jusqu’à quel point cet homme est ignorant. Il se fait passer pour le Gendarme International. Cet homme est nuisible pour le monde et ne sert aucune leçon de la démocratie aux pays dont la démocratie fait défaut. Donald Trump est une brute (bully).

  • Avatar commentaire

    pour moi…trump…est un idiot utile pour le monde…

    Il vient..nous montrer…le disfonctionnement…sur lequel..le monde a toujours évolué..

    Il nous prouve..que le droit international..auquel on atous cru..est une chimère,une illusion..et que le droit dit international…n’est qu’un rapport de force..

    Le fait que l’europe…est un nain politique,économique,et financier et diplomatique..vient d’etre mis à jour…

    Tout le monde peut comprendre..pourquoi..les américains ne veulent pas voir..l’iran,et la corée du nord..possèdent l’arme atomique..que eux..possèdent..puisque..celà réduit..leurs puissance à eux..

    tout le reste n’est que littérature

    pour moi..la meilleure réponse à donner aux amerloks..c’est d’interdire..le dollards comme monnaie d’échanges..

  • Avatar commentaire
    Richard Il y a 2 mois

    On se couche encore une fois argent argent