USA: Donald Trump veut défaire une mesure emblématique de Barack Obama

On le sait, Donald Trump, est le plus célèbre et le plus puissant des climato-sceptiques. Ainsi, dès son arrivée au pouvoir, il a désengagé les États-Unis, des principaux accords sur le climat, notamment les accords de Paris.Les questions, sur le réchauffement du climat, demeurent le cadet des soucis de l’actuel président Américain. Sous la présidence de Barack Obama, de nombreuses lois, avaient été promulguées pour limiter, et abandonner à court terme, la production d’énergie, à partir du charbon. Le charbon, il est vrai, a contribué à façonner l’économie américaine. Mais cette source d’énergie, s’est révélée être très polluante pour notre planète, au cours de ces dernières années. Plusieurs pays du monde, ont d’ailleurs commencé à abandonner cette source d’énergie, pour se tourner vers les énergies alternatives, afin de limiter la pollution de notre environnement.

Donald Trump, n’accorde aucun crédit, à la question du réchauffement climatique. Pour lui, il n’y a que l’intérêt économique qui compte. C’est ainsi, qu’il a décidé tout récemment, de remettre en cause, la décision de l’administration Obama d’abandonner le charbon. Il a ainsi annoncé, de nouvelles réglementations, concernant la production de charbon. L’actuel locataire de la maison blanche, est bien décidé, à donner une nouvelle vie, aux différentes centrales à charbon qui existent encore aux États-Unis. Il balaie donc d’un revers de la main, la volonté de l’ancien président, Barack Obama, de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Trump, veut ainsi préserver les emplois, liés à la production du charbon, quitte à rejeter, encore plus d’éléments polluants dans l’atmosphère.

Publicité

Cependant, pour que cette mesure soit effective, Trump, devra se confronter néanmoins, à divers obstacles, d’ordre politique, juridique et social. la question de la protection de l’environnement, est désormais un sujet important dans la société américaine, malgré la position radicale du président américain, sur la question.

Une réponse

  1. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    Lui aussi, sont temps va passer. Un seul hirondelle ne fait pas le printemps dit-on!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité