USA : Microsoft porte une grave accusation contre la Russie

USA : Microsoft porte une grave accusation contre la Russie

La Russie, tente-t-elle vraiment de s'ingérer dans les affaires internes des États-Unis? C'est ce que pense, l'une des plus grandes entreprises de technologie au monde : Microsoft.

Après la démonstration de force de Poutine : l’OTAN riposte

Brad Smith, l’actuel directeur général, du géant Microsoft, a récemment affirmé, que la société qu’il dirige, craint fortement, que des pirates informatiques de nationalité Russe, essaient d’interférer dans les prochaines élections américaines. Selon lui, les deux grands partis, du paysage politique américain, les Démocrates et les Républicains, sont les principales cibles de ces pirates.

Selon le PDG de Microsoft, les États-Unis, ont à faire, au même groupe de pirate informatique, qui selon plusieurs sources et investigations, sont ceux qui ont manipulé, la dernière élection présidentielle. Il affirme que ces hackeurs Russes, veulent cibler cette fois, des groupes de réflexions conservateurs pour usurper certaines informations.

Brad Smith, va encore plus loin, en affirmant que les pirates, sont affiliés à une agence militaire Russe, qui a porté le nom de GRU. La stratégie des pirates, selon Smith, est de créer de faux sites internet, qui serviront d’appâts. Une fois que les internautes accéderont à ces sites, ils se verront dérober plusieurs données confidentielles

Microsoft, a réussi à mettre à jour, un faux site, créer par ces pirates, qui s’apparente très curieusement à un important site, du Parti Républicain. Des membres importants du parti, comme John MacCain, qui est l’un des plus fervents opposants à Vladimir Poutine, y sont des administrateurs.

D’après des observateurs américains, ces pirates, agissent pour affaiblir, tout groupe, ou toute personnalité qui s’oppose à la politique du président Vladimir Poutine.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Liberté Il y a 3 mois

    Qu’est ce qui vous dit que c’est la Russie qui est derrière ces actes? Maintenant que les USA ont trouvé garçon sur leur chemin, ils crient sur tous les toits. Que font ils aux autres surtout faibles?