Bénin : Yayi Boni parle de sa vie après la présidence

Bénin : Yayi Boni parle de sa vie après la présidence

Dans l’entretien qu’il a récemment accordé au « Journal du Mali », Boni Yayi et revenu sur sa vie après son départ du pouvoir en 2016 . Une vie heureu

Révision de la constitution: Le Fsp reçoit le soutien des anciens présidents Soglo et Yayi

Dans l’entretien qu’il a récemment accordé au « Journal du Mali », Boni Yayi et revenu sur sa vie après son départ du pouvoir en 2016 . Une vie heureuse et épanouie selon ses dires. Depuis son départ du pouvoir en avril 2016, l’ancien président du Bénin s’est rarement exprimé sur sa vie d’ancien président. Il en a récemment eu l’occasion lors d’une interview accordée au « Journal du Mali ». Pour l’ancien président du Bénin, sa vie actuelle est heureuse et épanouie.

« Ma vie après la présidence, c’est toute une encyclopédie. C’est une vie heureuse, c’est une vie de partage d’expériences » a laissé entendre Boni Yayi.

Il assure être disposé à accueillir d’autres retraités dans cette vie heureuse. « Lorsqu’on a  80 ans, c’est un tournant important, et là, vous pourriez me demander de dire « Monsieur le Président, faites appel alors à tous ceux qui ont 80 ans pour s’associer à vous » dit-il d’un air amusé.

Commentaires

Commentaires du site 18
  • Avatar commentaire
    KATAKROUTCHA AKATAGBIN Il y a 3 mois

    YAYI BONI , un véritable “BABA FAYAWO”

  • Avatar commentaire
    SAPORTA Il y a 3 mois

    YAYI BONI avait promis au Pape Benoit 16 qu’il serait pasteur après son départ du pouvoir. Nous t’observons Tonton Yayi alias “Dieu le Père”

  • Avatar commentaire
    issoc inikey Il y a 3 mois

    Yayi Boni ,notre chère papa a fait ce qu’il pourra faire pour le pays ,malgré les insuffisances que le peuple a su après son départ .Mais nous devons retenir quelques choses ,seul Dieu est parfait mais en ce qu’il concerne la créature de Dieu ,il en est moins .c’est un pouvoir que Dieu a attribué a notre papa Yayi boni et il sera questionner le jour J par Dieu de ce qu’il a pu faire de ce pouvoir la. Soyons reconnaissant envers lui ,car celui qui n’est pas reconnaissant envers l’homme ,ne peut pas l’être envers Dieu .Papa yayi merci beaucoup pour ce que tu as pu faire de bon pour le pays ,et que tes désastres soient réparer par le régime actuel ,car la gestion du pays c’est a compléter et que Dieu fasse que le PR actuel puisse faire plus ,c’est la prière qu’on va faire pour les accompagner ,chacun de nous dans se pays a sa partition pour le développement de notre pays même le nouveau né a de rôle a jouer ,ayons l’esprit patriotique .merci

  • Avatar commentaire
    Hassan Il y a 3 mois

    Bon repos très cher papa n’ecoute pas les jaloux le temps est la solution á toutes choses

  • Avatar commentaire

    Qu’on critique..voire meme insulter..un homme politique ne me gène pas..

    Ils ont accepté librement ce job…qu’ils ne payent le prix…

    Quant à yayi…c’est l’histoire qui le jugera..par rapport…à ceux qui nous gouvernent aujourdhui…qui sont à mon avis..des imposteurs..

    Tenez..!!!

    Hier l’hopital de zone..d’allada a été inauguré..et talon et son ministre..se sont attribué la paternité sans citer une seule fois le nom de yayi.

    A la prise de fonction…de talon..et quelques mois…apres..ils ont fait la meme chose..en s’attribuant la réussite de la campagne cotonière…comme si une campagne…se fait juste en 4 mois

    Des cas comme ça..son légion….

    • Avatar commentaire

      lire: qu’ils en payent le prix

      • Avatar commentaire

        Parce que lui yayi il a cité le nom de ses prédécesseurs dans ce qu’ils ont faut et laissé en héritage au Bénin ??

        Pourquoi voulez-vous que ça soit yayi seul qui soit cité ? A défaut on ne cite personne et on avance car le prochain fera pareil et ne citera pas son prédécesseur.

    • Avatar commentaire
      Le Patriote Il y a 3 mois

      Ne trouves tu pas que c’est triste qu’à chaque élection d’un nouveau président d la république, la préoccupation majeure des béninois soit à qui attribuer la paternité des infrastructures, et autres actions de développement ? Pas plus tard qu’hier c’était le cas des échangeur et passages supérieurs sous le régime de Boni YAYI. Quel est l’intérêt du peuple de chercher la paternité de ces œuvres alors que c’est avec sa contribution qu’elles ont été réalisées sinon elle le sont en coopération avec des pays étrangers.

      Dans tous les cas, aujourd’hui nous avons un programme d’action du gouvernement qui détaille de long en large les objectifs du gouvernement. Pour savoir si une œuvre lui appartient il suffit d’aller consulter ce document.

      Mais bien sûr en politique le but est de discréditer son adversaire politique donc place à la désinformation. Pourtant dans certains pays quand on change de régime les gens se pose plus de questions sur les réformes structurelles que les réalisations d’infrastructures. Parce qu’il s’agit là de réformes qui touche l’économie et le développement d’un pays de manière durable.

      Tiens parlons de réformes structurelles : besoin que je te les cite ?

      Je suis bien conscient que les pays dans lesquelles les réformes structurelles ont plus de crédit n’ont pas de problèmes d’infrastructures comme c’est le cas du Bénin par exemple. De plus il existe une administration bien établie et décentralisée qui permet dans certains cas une attribution bas niveau et non directement au gouvernement. Bon OK nous sommes en Afrique ça change tout.

      Certes tu me diras l’importance des infrastructures dans notre contexte mais je crois que le gouvernement a prévu d’en mettre plein dans la gueule de la population donc pas besoin là non plus de divaguer. Puis LNT qui n’arrête pas de censurer à tout vent. Pathétique!

  • Avatar commentaire
    Dankpo Il y a 3 mois

    Mes frères, je vous en supplie, n’insultez plus les personnes âgés, Dieu l’a interdit, respectez vos autorités, il n’ y a pas de petite autorité. Insulté Yayi vraiment, le développement ce n’est pas ça.

  • Avatar commentaire
    Ahongama Il y a 3 mois

    Je pense que tout sujet et à débattre alors qu’on Afrique nous pensons à tor où à raison que c’est un sujet banal.vous avez oublié que ont Afrique ils ya des dirigeants qui veulent rester à vie Au pouvoir.ce message est leurs sans doute adresser qu’il ya une vie après …

  • Avatar commentaire
    Flavien Il y a 3 mois

    L’homme, malgré tous ce qu’il fera ne sera jamais apprécié. Chaque régime avec son ambition pour le Bénin. Pourquoi critiqué ?
    OK bon repos à toi boni yayi

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Je reste sur ma fin , concernant cette déclaration de mon mentor yayi boni , et puis il ne peut faire autrement pour ne pas alimenter la traque de talon et ses sbires , pour effacer ses réalisations , ses œuvres pour le benin qu’il a eu à gourverner 10 années durant , de yayi boni , talon et son maudit clan veulent faire comme ce qui a été fait du roi adandozan et que les historiens réhabilitent , plus d’un siècle aprés. YAYI BONI rassure-toi , moins de 2 ans  aprés ton départ   De la tête du pays les beninoises et beninois t’ont dans leur cœur , et te portent en triomphe au point de donner des cauchemars à talon et son clan 

  • Avatar commentaire

    C’est canular

  • Avatar commentaire
    Babachocho Il y a 3 mois

    Une vie heureuse avec les siens. C’est pas mal

  • Avatar commentaire

    La jalousie,ça tue.. La haine aussi. Rires
    Il ne peut plus dire qu’il est épanoui? Akoba.

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 3 mois

    Que l’article ait un auteur ou que ce soit un canular n’est le problème.
    Ce cataclysme politique ose nous parler de vie heureuse et épanouie. Après avoir semé à chaque trimestre de son mandat des scandales économiques au fond des desquels le Bénin aujourd’hui continue de s’embourber sans fin.
    Il ferait mieux de poursuivre son silence infiniment.

  • Avatar commentaire

    Et on a pas trouvé mieux que ce article?prrrrrr

    • Avatar commentaire
      Opinion Il y a 3 mois

      Je ne dirais pas mieux que vous. Ce début d’article n’est d’ailleurs pas signé!