Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa comme Robert Mugabe ?

Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa comme Robert Mugabe ?

Explosion au Zimbabwe : Le président Mnangagwa accuse des proches de Grace Mugabe

Les nouvelles venant du Zimbabwe ne sont pas très bonnes. A l’issue des élections organisées dans le pays, des violences ont éclaté dans plusieurs zones à cause des premiers résultats livrés par les autorités. Et pour cause, le parti du président, le Zanu-PF a été déclaré grand vainqueur des législatives au grand dam de l’opposition qui crie à la fraude, et qui affirme déjà avoir remporté la présidentielle.

Face aux protestations spontanées qui ont éclaté un peu partout dans le pays, l’armée et la police ont décidé de riposter à balles réelles tuant des manifestants. Une situation explosive donc pour celui qui a déchu Robert Mugabe et qui tente de se faire réélire.

Pour rappel, le président Emmerson Mnangagwa avait promis changer la donne dans son pays. Il faut dire que l’organisation d’une élection libre et le fait que l’opposition ait pu battre campagne a fait croire à cette dernière qu’elle pouvait réellement coexister dans la vie politique du Zimbabwe. Seule question : Avec la tournure actuelle des événements, Emmerson Mnangagwa est-il en train de changer sa veste? Si tel est le cas, la pilule sera très amère pour le peuple zimbabwéen.

Pour rappel, l’ancien président Robert Mugabe a lui choisi de voter pour l’opposition, affirmant que le parti présidentiel ne représentait plus les valeurs qu’il défendait.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    L’opposition ne pouvait et ne pourrait pas gagner les élections. Seule les agences de presse du mensonge et de la désinformation mettent en avant un tel scénario sortir de leur rêve de toujours; un Zimbabwe au ordre de leur ancienne colonie et ils y croient toujours.