Zimbabwe: l’administration Trump lance un appel à Mnangagwa

Zimbabwe: l’administration Trump lance un appel à Mnangagwa

Les élections présidentielles au Zimbabwé, ont abouti à la victoire, du candidat de la Zanu-PF, et président de la transition, Emmerson Mnangagwa.

Zimbabwe/ZANU-PF: Mugabe compare ses rivaux à Judas Iscariote

Dès l’annonce des résultats, l’opposition, les a vivement contestés. Avec leurs sympathisants, ils sont descendus dans les rues pour exprimer leur mécontentement. C’est ainsi que, l’armée, entra en scène et se livra à une répression violente des manifestants.

Nelson Chamisa, le chef de file de l’opposition, était sûr, de l’emporter avant même, l’annonce, des résultats officiels. Vu les résultats, qui ont été communiqués, celui-ci a dénoncé des manœuvres, qui ont été menées en vue de modifier l’issue du scrutin

Les autorités américaines, ont dans un communiqué, appelés les différents protagonistes au calme. Elles invitent, l’opposition a accepté les résultats du vote. La porte-parole, du département d’État américain, Heather Nauert a demandé au vainqueur, Emmerson Mnangagwa de faire preuve de plus de tact dans sa gestion de la situation post électorale.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 2 semaines

    Mais pourquoi ces pays s’ingerent toujours dans nos affaires?