Au cours de son séjour New-Yorkais, Patrice Talon a rencontré la directrice générale du Fonds Monétaire Internationale (FMI) Christine Lagarde.Le chef de l’Etat Patrice TALON a participé à la 73ème Assemblée Générale des Nations Unies à New-York. En marge de ce sommet, le numéro 1 Béninois a échangé avec Christine Lagarde, la directrice du FMI.« J’ai eu un grand plaisir à retrouver le président Talon après l’excellente visite du mois de janvier dernier à Cotonou. Donc on a pu mesurer le chemin parcouru, les réformes engagées, le travail sur l’économie béninoise et la bonne relation que nous avons avec les autorités » a déclaré la patronne du Fonds Monétaire Internationale.
A l’en croire, le souci commun des deux parties est d’améliorer la prospérité du pays et de tenir la stabilité sur le plan macroéconomique. Avec le président Talon, Christine Lagarde a aussi évoqué les réformes qui restent à faire, les financements qui seront nécessaires « pour arriver à trouver le bon chemin vers les ODD de 2030 ». Pour la Française, ce sont des objectifs à long terme mais qui méritent qu’on s’y prépare dès maintenant.
Signalons que Patrice Talon a déjà quitté New York.Il est actuellement à Washington où il doit rencontrer les cadres de la Banque Mondiale et d’autres acteurs d’institutions financières.
Laisser un commentaire