L’affaire Alexandre Benalla avait tenu en haleine l’opinion française pendant des semaines. Le scandale a fortement embarrassé le pouvoir en place et la question de la démission de plusieurs personnalités du gouvernement avait été évoquée.Les vidéos chocs qui montraient l’ancien responsable de la sécurité de Macron frapper des manifestants, avaient beaucoup indigné l’opinion publique française. Ce scandale, avec son corollaire de révélations fut l’un des tout premiers moments difficiles du mandat du président français.
Suite donc à cette affaire, on pensait tout connaître sur Alexandre Benalla. Mais une récente enquête menée par la chaîne de télévision française BFMTV, nous livre de nouvelles révélations. L’enquête, intitulée Alexandre Benalla, L’homme du président, retrace le parcours de l’ancien collaborateur de Macron et particulièrement son enfance.
une enfance agitée
D’après les documents administratifs que s’est procuré BFMTV, quand Alexandre Benalla est venu au monde, ses parents lui avait donné un prénom, autre que Alexandre. Son père, qui était professeur de chimie, décida de le nommer Maroine. Par la suite, ses parents ont eu des problèmes dans leur couple, et ils se sont séparés.
Benalla a raconté que son père était violent. Son père, d’originaire marocaine, a essayé à plusieurs reprises de l’emmener de force au Maroc. C’est ainsi que sa mère le cacha pour éviter cela. Dès lors il changera de prénom et s’appellera Alexandre.
Laisser un commentaire