Affaire Benalla : Mélenchon dénonce une escalade entre Macron et le Sénat

Affaire Benalla : Mélenchon dénonce une escalade entre Macron et le Sénat

Ce matin, la tension est montée d’un cran entre l’Exécutif et le Sénat au sujet de l’affaire Benalla. Lors d’une conférence de presse, le délégué général de la République En Marche (parti de Macron) a accusé le sénat de vouloir destituer le président Macron. Jean-Luc Mélenchon n’apprécie pas cette atmosphère délétère entre les deux institutions.

Affaire Benalla : la diffusion d’une nouvelle vidéo intéresse la justice

Alors qu’il animait une conférence de presse ce vendredi matin, Christophe Castaner, le délégué général de la République En Marche s’est attaqué aux membres du Sénat  en ces termes : « Si certains pensent qu’ils peuvent s’arroger un pouvoir de destitution du président de la République, ils sont eux-mêmes des menaces pour la République ». Dans un post publié sur sa page Facebook, Jean-Luc Mélenchon, a apprécié les propos tenus par Christophe Castaner.

Selon le leader de la France Insoumise , l’accusation de Castaner selon laquelle le Sénat chercherait la destitution du président de la République est la preuve d’une escalade sans précédent dans « le bras de fer  Macron, Castaner et Benalla avec le  Sénat ».

Pour lui, la façon dont l’exécutif  exporte sa crise d’autorité, l’amplifie et déstabilise les institutions.

« Gare aux chutes imprévues ! » a-t-il averti.

Rappelons que Alexandre Benalla et Vincent Crase, l’ancien salarié de la République en Marche doivent être entendus par la commission d’enquête du Sénat mercredi prochain.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Jamesben Il y a 2 mois

    Maroine est un Marocain devenu Alexandre. Taupe de Hassan 2 , infiltré par sa mère, il a gravi les échelons de la hiérarchie des Barbouzes aussi grapidement quf l’ex malien Kassa avait escaladé le façade d’un immeuble pour sauver un pantin que tenait un “voisin” qui ressemble étrangement à ce Benalla.

    • Avatar commentaire

      Ce Marocain de mère juive et membre de la LDJ et ultra sioniste assumé est membre du Mossad et que ceux qui doutes fassent leur petite enquête, ils seront vite fixés.
      Petit flash back.souvenez vous . après l’attentat Charlie Hebdo, dans l’église et malgré l’annonce que sa présence n’était pas souhaitable, rappelles vous comment Vals et F. Hollande ont été humiliés par le “service d’ordre” du premier ministre israélien Netanyahou et ce EN FRANCE dans l’église. A une allure folle, la France devient la prochaine colonie après Gaza etc.. a réfléchir….