Affaire Eric Zemmour : il y a une confusion entre migrations économiques, clandestins et enfants d’immigrés

Affaire Eric Zemmour : il y a une confusion entre migrations économiques, clandestins et enfants d’immigrés

Invité ce lundi 24 septembre sur Europe 1, l’écrivain franco-marocain Tahar Ben Jelloun s’est prononcé sur l’affaire Eric Zemmour qui défraie la chronique en France.

France : Eric Zemmour moqué sur la toile par des personnalités

Le prix Goncourt 1987  pense qu’il ne faut pas confondre  les migrants  économiques, les clandestins et les enfants d’immigrés qui sont Français. « Il y a des problèmes, bien sûr, avec les clandestins, avec les réfugiés qui eux ne sont pas des immigrés… Mais on a tout confondu : les migrations économiques, les clandestins, les enfants d’immigrés qui sont Français » a déclaré l’écrivain. En effet, Eric Zemmour avait reproché à la chroniqueuse Hapsatou Sy son prénom. C’était au cours de l’émission « Salut les terriens ». Alors qu’il  présentait  son livre le « Destin Français », le polémiste a estimé que les Français devraient porter des prénoms du calendrier Français. Ce qui n’était pas le cas de Hapsatou Sy.

Cette remarque n’a pas plu à la chroniqueuse qui lui a assuré qu’elle était française malgré son prénom. Mais Eric Zemmour a répliqué en affirmant que sa mère a eu tort de l’appeler Hapsatou . Hallucinée, la chroniqueuse lui demande alors s’il  aurait préféré qu’elle s’appelle Marie, par exemple. Zemmour  acquiesce, mais lui propose plutôt le prénom de Corinne, qui lui « irait très bien ». Pour l’écrivain Tahar Ben Jelloun , ce qui gênait Eric Zemmour, ce n’était pas le prénom Hapsatou mais la couleur de peau de la chroniqueuse.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    Ce Zemmour pour qui se prend t il? avec sa ressemblance à Joseph GOEBBELS il devrait se cacher

  • Avatar commentaire
    Balogoun Il y a 3 mois

    Couleurs de la peau. C’est bien de cela qy’il s’agit. En y ajoutant les formes de certaines parties du corps, on détermine le phénotype propre à un groupe au sein d’une race. Notre polémiste de par son phénotype, est loin d’être un français de souche. Donc il est aussi immigré ou fils d’immigre. Son origine est bien connu.

    • Avatar commentaire
      Balogoun Il y a 3 mois

      C’est justement parcequ’il est conscient qu’il n’est pas français de souche qu’il multiplie toute ces attaques contre les noirs et les arabes. Un vrai français de souche d’un certain niveau intellectuel ne tiendra jamais certain propos en public. Notre Monsieur est en quête d’une reconnaissance qu’il ne recevra jamais: français de souche. N’y a t il personne pour le lui signifier sur un plateau de télévision? 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Nous OLLA OUMAR , franco-musulman bon teint , allons allumer un autre feu comme Zemmour, en ordonnant à tous les immigrés vivants sur ” notre sol ” surtout les musulmans de mancger du cochon et des grenouilles , comme l’ami agadjavi , mais de laisser les groins du cochon à Franckducon qui en raffole, il nous dit souvent que ” dans le cochon , tout est bon ” 

  • Avatar commentaire

    beaucoup de forumistes…de ltn..ne connaissent pas la france…dans son entièrete..et sa complexité..

    Moi je ne vais pas perdre mon temps..à lire les saillies médiatiques et mercantiles..de zémour..

    C’est un lobbyiste..bon teint en mission d’abord pour sa communauté le crif..mais pour vivre médiatiquement…en vendant ses livres…

    Moi je convie tout le monde…à lire maien khamph et les ouevres…de louis ferdinand céline..et vous comprendez…que voilà un siécle des gens…nous avaient tout dévoilé sur la natures des juifs…et surtout leur pouvoir de domination…et de nuisance

    zemour est juif berbère algérien…donc il n’est pas français…cqfd