Affaire Hapsatou Sy : un comédien s’en prend à Zemmour

Affaire Hapsatou Sy : un comédien s’en prend à Zemmour

Le récent clash survenu il y a quelques jours entre Hapsatou Sy et Éric Zemmour, lors d'une émission sur la chaîne C8, continue de faire couler beaucoup de salive et d'encre.

Polémique en France : Eric Zemmour reproche à une chroniqueuse son prénom “non chrétien”

Lors de cette altercation verbale, le chroniqueur à polémique a eu des propos très blessants à l’encontre de la présentatrice d’origine sénégalaise. Sur son compte Instagram, Hapsatou Sy avait balancé la vidéo de l’émission où Éric Zemmour a déclaré que le prénom de la présentatrice est une insulte à la France.

S’exprimant chez Anne Roumanoff, le comédien Francis Huster est revenu sur cette polémique. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a tiré à boulets rouges sur Zemmour.

Furieux contre le chroniqueur, Huster a déclaré: “Savez-vous qui est Salomea Skłodowska ? Et bien c’est Marie Curie ! Elle est une insulte à la France ? Et Zinédine Zidane ? Et Kylian Mbappé ? Ce sont des insultes à la France ? Eric est un prénom suédois, qui vient de Eirikr”

Le comédien condamne donc les propos de Zemmour. Selon lui, les paroles qu’il a proféré ne sont pas dignes des valeurs françaises, notamment, la valeur d’égalité.

Il a terminé sur cette affirmation métaphorique:“De la même façon, vous pensez vraiment qu’il y a des Français de souche ? a t-il fait remarquer. Être Français en 2018, c’est comprendre que nous sommes un jardin d’êtres humains, où il y a des tulipes, des marguerites et des myosotis”,

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Reigrev Il y a 3 mois

    F Huster , comedien en mal de notoriete qui hurle avec les 
    Les loups pour faire parler de lui ! 

  • Avatar commentaire
    Benghadda khaled. Il y a 3 mois

    Bravo Mr Huster. Il aurait fallu ajouter à ce beau jardin humain ( Eric Zemmour) qui lui est une fleur du mal. Que Baudelaire repose en paix , il l’aurait arraché de son jardin .