Afrique du Sud : Consommer du cannabis à titre privé n’est plus criminel

La lutte contre la drogue, fait partie des priorités de bon nombre de gouvernements. Mais on constate depuis peu, que des États sont entrain de légaliser la consommation de drogue à usage thérapeutique et personnel.L’Afrique du Sud, vient de franchir un pas. En effet, la cour constitutionnelle sud-africaine, vient de prendre la décision de dépénaliser la consommation de cannabis à titre personnelRaymond Zondo, juge de la plus haute juridiction du pays, a livré le verdict, en affirmant que la loi interdisant l’usage de marijuana à domicile par des personnes adultes est « anticonstitutionnelle et par conséquent nulle ».

La cour constitutionnelle, a sommé le parlement d’élaborer dans les prochaines années, une nouvelle loi conforme à sa décision. Raymond Zondo, a notamment déclaré:

Publicité

« Ce ne sera plus un délit pour un adulte de consommer ou de posséder du cannabis à titre privé pour sa consommation personnelle à domicile ».

Il faut dire que cette décision historique, a été fortement apprécié, et applaudi par les partisans de la dépénalisation du cannabis, venus nombreux au tribunal.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Comment un pays dont le taux de la criminalité si élevé, et se faire tailler le bonheur de décriminaliser le canabis?
    De quoi fument-ils?

  2. Avatar de aziz
    aziz

    je vois bien certains rupturiens du forum..s’exiler en afrique du sud volontiers

    Comprenez moi..par pudeur..je ne dirai pas leurs noms

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité