Les visiteurs du site de l’ANC, www.anc.org.za, seront accueillis avec un écran gris avec le message suivant ; « Ce site Web est suspendu en raison du non-paiement du fournisseur de service ». Chronique d’une insolvabilité. Le site Web de l’African National Congress contient toutes les informations pertinentes sur le parti, son manifeste, ses documents d’archives historique, les profils des dirigeants précédents et actuels, les informations sur la branche, divers supports y compris les événements à venir. Le site officiel de l’ANC a été mis hors ligne, après que le parti aurait omis de payer le développeur web .
Une tentative d’accès au site , ce vendredi 28, a initialement conduit à une page indiquant «Aucun fichier d’entrée spécifié» indiquant que le site fonctionnait en arrière-plan, et était accessible à tout membre du parti ou au public. Cela a, depuis ce samedi, ensuite été remplacé par un gros message indiquant que « le site est suspendu ».
Mais, Pule Mabe, porte-parole du Parti, de nier la fermeture du site en raison d’un défaut de paiement et de déclarer à un média national que le site était en maintenance.
Néanmoins, Le developpeur web basé à Cape Town, Unwembi Communications, réclame au Parti, 30 millions de rands, près de 2 millions d’euros, de frais de service et 467 412 rands de dommages-intérêts.
Unwembi Communications a enregistré son domaine en juillet 1997. Le même domaine « .org », utilisé par le parti. Unwembi Communications a commis des avocats, exigeant que le parti paie sa dette dans les 14 prochains jours ou fasse face à des poursuites judiciaires.
Laisser un commentaire