Attaquer l’Iran en Irak: une option possible pour Israël

Attaquer l’Iran en Irak: une option possible pour Israël

Israël n'exclut pas de frapper des cibles iraniennes en Irak s’il est menacé. C'est le ministre israélien de la défense Avigdor Lieberman qui lance cet avertissement.

USA : comment Trump veut asphyxier l’Iran

Connu pour sa politique va-t-en guerre Israël a indiqué  qu’il  pourrait  s’en prendre militairement à des cibles iraniennes en Irak si sa sécurité était menacée. « Nous suivons ce qui se passe en Syrie et les menaces iraniennes. Nous ne nous limitons pas uniquement au territoire syrien, il faut que ce soit clair… Nous ferons face à toute menace iranienne, d’où qu’elle vienne. Notre liberté d’action est totale » a déclaré Avigdor Lieberman. Ces propos du ministre israélien de la défense interviennent dans un contexte tendu entre l’Iran et l’Etat hébreux.

Selon des informations recueillies par Israël, les milices chiites (proches de l’Iran)  qui  combattent  en Irak ont reçu de Téhéran  des missiles balistiques capables de frapper Tel-Aviv ou Ryad, la capitale de l’Arabie saoudite. L’objectif de l’Iran, selon Israël est de dissuader tous ceux qui auraient l’intention de s’en prendre à ses intérêts dans la région. Il faut rappeler que  Israël a dénoncé la présence de Téhéran en Syrie au cours de ses derniers mois. Il a même déjà visé des intérêts de ce pays en Syrie. La menace du ministre israélien de la défense semble donc sérieuse.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Emile assayag Il y a 3 semaines

    La palestine a ete volee par les jordaniens la jsrdonie n ad jamais existee dans l hitoire
    1946 undependance de la jordanie
    1948 independance f israel
    1949 la jordanie annex jerusalem et la cisjordanie
    Israel a recuperer ses terres en 1967
    Lisez l histoire

  • Avatar commentaire
    hachde chaabi Il y a 3 semaines

    quand vous voullez le réve de tout les arabes est que les criminelle juife attaque les pays arabes la raison est que les arabes pour une fois déclarerons la guerre contre les voleur de la palestine est si leurs dirigeant ne veullent pas une guerre totale ils seront taxer de collabo av l’ennemi est pendu sur la place publique