Victime d’insultes racistes à répétition, la présentatrice météo Cécile Djunga a décidé de raconter son calvaire dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.Cécile Djunga, présentatrice météo à la RTBF en a marre. Victime d’insultes racistes à répétition, cette dernière a décidé de réagir en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux, visant à expliquer sa situation et surtout, à calmer les esprits. En effet, après un an de bons et loyaux services, celle-ci se dit victime d’insultes et injures à répétition. Cependant, après avoir fais le dos rond, la coupe est pleine.
Une vidéo sur le racisme, devenue virale
Parmi les attaques ? Des gens n’hésitent par exemple pas à appeler le standard afin de leur faire part de leur mécontentement. En effet, Cécile serait trop noire pour eux et ces derniers ne verraient que ses habits à l’écran. Des attaques quasi-quotidiennes qui l’ont fait craquer. Appelant à ce que le racisme cesse, celle-ci a, de par sa vidéo, tenté d’expliquer que même en Belgique, ce fléau pouvait perdurer.
Soutenue par ses collègues de la RTBF et du monde entier, la jeune femme a reçu de nombreux messages de soutien, visant à lui redonner le moral et surtout, à ne pas la faire abandonner. Un message d’espoir également passé à toutes les victimes de ce genre d’insultes, puisqu’elle souhaite visiblement faire de sa cause, une cause bien plus générale, en regroupant toutes les personnes dans son cas.
Juste un pti message à tous nos A̶m̶i̶s̶ racistes ?? Ne soyez pas jaloux parce que certaines personnes ont réussis à donner un sens à leur vie et pas vous! À bon entendeur ??
Force et courage ?? @ceciledjunga https://t.co/59RLITH3Oi— Christian Kabasele (@chriskabasele27) 5 septembre 2018
Laisser un commentaire