Belgique : cible d’insultes racistes, Cécile Djunga, présentatrice télé fond en larmes

Belgique : cible d’insultes racistes, Cécile Djunga, présentatrice télé fond en larmes

Victime d'insultes racistes à répétition, la présentatrice météo Cécile Djunga a décidé de raconter son calvaire dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Décès d’un homme d’affaires belge en Russie : sa mère pense que Poutine a des informations

Cécile Djunga, présentatrice météo à la RTBF en a marre. Victime d’insultes racistes à répétition, cette dernière a décidé de réagir en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux, visant à expliquer sa situation et surtout, à calmer les esprits. En effet, après un an de bons et loyaux services, celle-ci se dit victime d’insultes et injures à répétition. Cependant, après avoir fais le dos rond, la coupe est pleine. 

Une vidéo sur le racisme, devenue virale

Parmi les attaques ? Des gens n’hésitent par exemple pas à appeler le standard afin de leur faire part de leur mécontentement. En effet, Cécile serait trop noire pour eux et ces derniers ne verraient que ses habits à l’écran. Des attaques quasi-quotidiennes qui l’ont fait craquer. Appelant à ce que le racisme cesse, celle-ci a, de par sa vidéo, tenté d’expliquer que même en Belgique, ce fléau pouvait perdurer. 

Soutenue par ses collègues de la RTBF et du monde entier, la jeune femme a reçu de nombreux messages de soutien, visant à lui redonner le moral et surtout, à ne pas la faire abandonner. Un message d’espoir également passé à toutes les victimes de ce genre d’insultes, puisqu’elle souhaite visiblement faire de sa cause, une cause bien plus générale, en regroupant toutes les personnes dans son cas.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    “C’est de l’ignorance totale, car la peau noirs (l’Homme originel est bel et bien noir) a assez de MELANINE et de PIGMENT pour lutter contre beaucoup de maladie et de fleaux que les autres peau ne supportent pas. Gars a’ vous donc qui vous depimenter (bodjou).”
    Les voyos sont par nature raciste, parce qu’ils ont peur que ce qu’ils ont fait subir aux autres couleurs de peau leur arrive. Il prefere attaquer preventivement donc, tout comme D. Trump le fait, il es l’exemple typique de la mentalite’ du voyo, toujours agressif, meme s’il n’est pas menace’. Et il se sent surtout menace’ par le Minhui, parce qu’il ne veut pas que la roue retourne sur lui, car c’st le Minhui, qu’il a envoye’ en esclavage.

  • Avatar commentaire

    Il y a encore beaucoup d’ignorants dans ce monde et aussi en Europe, oui en Europe. C’est a’ dire que, ils nous ont trop menti en Afrique que, beaucoup de noirs, se sentant dans la peau (complexe d’inferiorite’) trop noirs, vont se depigmenter en croyant plaire par ce faire, a’ une autre couleur de peau.
    C’est de l’ignorance totale, car la peau noirs (l’Homme originel est bel et bien noir) a assez de MELANINE et de PIGMENT pour lutter contre beaucoup de maladie et de fleaux que les autres peau ne supportent pas. Gars a’ vous donc qui vous depimenter (bodjou).