Dans le département de l’Atacora, huit enseignants du secondaire seront bientôt sans salaire. Ils ont été renvoyés de l’enseignement pour alcoolisme grave.C’est une nouvelle qui a été annoncée à l’Agence bénin presse (Abp) par le directeur départemental de l’enseignement secondaire du département de l’Atacora, Denga Shagui. Huit enseignants du secondaire sont renvoyés de l’enseignement pour alcoolisme avéré. Ils verront très bientôt leurs salaires coupés. Selon le directeur départemental, leur cas est assez grave. Ils ne peuvent plus assumer leur fonction comme il se doit et il serait mauvais de les mettre encore devant des élèves.
« Ce sont des enseignants qu’on ne peut plus mettre devant les élèves, parce qu’à les voir debout, ça fait honte et l’enseignant est un modèle », a confié Denga Shagui à l’Abp. Le processus de suspension de leur salaire est déjà en cours et ils ne pourront plus dans quelques percevoir, a aussi renseigné le directeur départemental.
« Ce n’est pas quelque chose qu’on fait du jour au lendemain, il y a des étapes et je pense que ce sera chose faite, » a expliqué Denga Shagui.
Laisser un commentaire