Bénin : La BOAD finance la construction de 944 logements sociaux

Bénin : La BOAD finance la construction de 944 logements sociaux

Au Bénin, 944 logements sociaux seront bientôt construits à Ouèdo avec l'appui de la BOAD.

Bénin : Pour une affaire de cadavre, le maire Georges Bada bientôt devant la justice ?

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’engage à financer la construction de 944 logements sociaux et économiques à Ouédo, dans la Commune d’Abomey Calavi, en République du Bénin. C’est l’un des projets approuvés le 19 septembre dernier par les administrateurs lors de leur 110ème session ordinaire tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le financement accordé s’élève à 20 milliards de francs Cfa. Dans un communiqué de presse sur le site de la Banque, le Conseil d’Administration informe que « l’objectif global est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté dans la commune d’Abomey Calavi ».

Il s’agira de façon spécifique, de « promouvoir de nouveaux modes d’accession à des logements pour les populations à revenu intermédiaire » et de « fournir des logements à environ 7 300 personnes » sur ce site d’une superficie de 18,75 ha. Ces logements seront céder en location-vente aux bénéficiaires.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 4 semaines

    Esperons que nous n’assister one pas a une repetion des erreurs des elephants blancs du temps de “YINWÈLAND”.
    Par ailleurs, il est primordial que les logements soient reellement a un cout accessible pour la tranche de population visee.. afin d’atteindre l’objectif visé notamment fournir de logement decent a des personnes a revenu modere.

  • Avatar commentaire

    Merci à la BOAD
    Mais un logement est a plus de 20 000 000 ? Combien de beninois non corrumpu peuvent louer ou acheter ces logement