Un réseau de trafiquants d’enfants abandonnées et ou orphelins a été démantelé mardi 25 septembre 2018 par la police républicaine. Les trafiquants avaient mis en place une Ong dénommée ‘’Sainte Thérèse de l’enfant Jésus’’ et se servaient d’elle pour opérer. Un réseau de trafiquants s’apprêtant à convoyer cinq enfants orphelins vers « Azowlissè » a été démantelé ce mardi 25 septembre 2018 par la police républicaine. Selon les informations, ces trafiquants opéraient depuis plusieurs années sous couvert d’une Ong dénommée ‘’Sainte Thérèse de l’enfant Jésus’’ situé à Donatin.
La police a été alertée par des plaintes récurrentes faisant état de ce que cette Ong faisait des trafics d’enfants orphelins ou abandonnés vers l’Europe et l’Amérique du Sud. A en croire, les plaignants, l’Ong recueillaient des enfants qu’elle gardait deux, trois ou quatre ans dans son centre.
Après ce laps de temps, les enfants disparaissent et les parents n’ont plus aucunes nouvelles d’eux. Le commissaire du 1er arrondissement de Cotonou, Jacques Dannon et ses éléments ont donc entamé une enquête dont l’issue a été le démantèlement de ce réseau d’hors-la-loi. Ils seront présentés dans les prochains jours à l’Office centrale de protection des mineurs (Ocpm) pour la suite de l’enquête.
Laisser un commentaire