Un réseau de trafiquants d’enfants abandonnées et ou orphelins a été démantelé mardi 25 septembre 2018 par la police républicaine. Les trafiquants avaient mis en place une Ong dénommée ‘’Sainte Thérèse de l’enfant Jésus’’ et se servaient d’elle pour opérer. Un réseau de trafiquants s’apprêtant à convoyer cinq enfants orphelins vers  « Azowlissè » a été démantelé ce mardi 25 septembre 2018 par la police républicaine. Selon les informations, ces trafiquants opéraient depuis plusieurs années sous couvert d’une Ong dénommée ‘’Sainte Thérèse de l’enfant Jésus’’ situé à Donatin.

La police a été alertée par des plaintes récurrentes faisant état de ce que cette Ong faisait des trafics d’enfants orphelins ou abandonnés vers l’Europe et l’Amérique du Sud. A en croire, les plaignants, l’Ong recueillaient des enfants qu’elle gardait deux, trois ou quatre ans dans son centre.

Après ce laps de temps, les enfants disparaissent et les parents n’ont plus aucunes nouvelles d’eux. Le commissaire du 1er arrondissement de Cotonou, Jacques Dannon et ses éléments ont donc entamé une enquête dont l’issue a été le démantèlement de ce réseau d’hors-la-loi. Ils seront présentés dans les prochains jours à l’Office centrale de protection des mineurs (Ocpm) pour la suite de l’enquête.

7 Commentaires

  1. Nous avons lieu de féliciter la police républicaine même si nous pouvons évidemment déplorer que ce soit après plusieurs années d’existence et d’opération criminelle que ce réseau vient à être mis à nu. Mais c’est quand même incroyable; sous une dénomination aussi sainte!…

  2. Hum ! Traffic d’enfants orphelins du benin azowlissé vers l’Europe et l’Amérique du Sud , ga , ga , ga , l’aéroport international est déjà de quel côté 😂😂😂 ? Et il se trouve des hurluberlus qui applaudissent ; il faut leur dire d’aller traquer du côté du palais de la marina et agadjavi va les applaudir , même avec ses pieds crochus et palmés 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire