Bénin : la population de Toucountouna réclame le départ du maire Paatcha

Bénin : la population de Toucountouna réclame le départ du maire Paatcha

C’est le désamour entre le maire de Toucountouna (département de l'Atacora) et les populations de la commune. Elles ont manifesté ce lundi 10 septembre 2018 pour exiger son départ.

Bénin: Le Conseil municipal de Cotonou en séance extraordinaire ce jour

La population de Toucountouna n’est plus en odeur de sainteté avec le maire Paatcha Sébastien. Elle n’a pas hésité à prendre d’assaut les locaux de la  mairie ce lundi matin pour exiger son départ. Les manifestants reprochent au maire sa mauvaise gestion des affaires de la commune. L’autorité communale aurait refusé de convoquer une session extraordinaire pourtant sollicitée par les conseillers communaux .

Il aurait aussi brillé par son absence au poste  depuis le 13 août 2018. Les autres griefs portés contre lui se résument à  sa mauvaise planification des ressources matérielles de la commune, sa gestion solitaire et le blocage des activités avec les partenaires techniques et financiers de la mairie .  La colère de la  population n’a pas épargné les travailleurs de l’hôtel de ville. Ils ont été chassés de leur lieu de travail.Les  manifestants ont ensuite bloqué les locaux . Ce mouvement d’humeur de la population semble engager une “guerre” entre elle et l’autorité communale.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Malicko Il y a 2 mois

    Des conseillers et un certain ancien maire de cette commune manipulent malheureusement une minorité de la population pour satisfaire leur besoin. C’est triste que des conseillers s’unissent pour sauter un maire juste à cause des primes..! Il m’est arrivé de travailler de temps en temps dans cette commune, et le maire actuel fait un travail remarquable dans sa commune..! C’est dommage..! 

  • Avatar commentaire

    ils (les populations)…n’ont qu’à prendre alloamnn…comme leur maire..agdajvi le premier adjoint…

    Cette aride…n’interesse personne…

  • Avatar commentaire
    Chinan OKOBI Il y a 2 mois

    La gestion communale est une stratégie pour mieux satisfaire la population à la base. Une fois que cette dernière ne se sent pas vraiment impliquer, respecter, satisfaire de la gestion locale d’un élu, la seule option est que ce dernier se retire. Mais j’espère que c’est pas un coup monté par certains politiciens haineux de ladite localité.