La Renaissance du Bénin aile Abraham Zinzindohoué approuve totalement les innovations contenues dans le nouveau code électoral voté par les députés il y a quelques jours. Elle l’a fait savoir à travers un communiqué rendu public hier mardi 04 septembre 2018.Abraham Zinzindohoué, le président de l’aile dissidente de la Renaissance du Bénin a sorti un communiqué dans lequel il apprécie « à leur juste valeur, les innovations contenues dans le (nouveau) code électoral notamment celle qui a trait à une meilleure participation des partis politiques aux élections ». Au nom de la renaissance du Bénin, il invite tous les partis politiques à s’approprier ce nouveau texte et à s’y conformer dès sa promulgation.
Il a par ailleurs invité le président Talon à poursuivre avec détermination son combat contre la corruption. « S’agissant de la lutte contre la corruption, la Renaissance du Bénin, réitère ses encouragements au président de Patrice Talon et l’invite à ne pas lâcher prise sous aucun prétexte » écrit-il. La Renaissance du Bénin traverse actuellement une crise. Deux camps se disputent la légitimité du parti.Il y a d’un côté Léhady Soglo et de l’autre Abraham Zinzindohoué.
Chacun d’eux se réclame président légitime du parti en se basant sur une interprétation différente des statuts et règlements intérieurs du regroupement politique . L’affaire a été portée devant la justice et le procès a démarré le 19 juillet 2017.
Laisser un commentaire