Bénin : La RB aile Zinzindohoué applaudit le nouveau code électoral

Bénin : La RB aile Zinzindohoué applaudit le nouveau code électoral

La Renaissance du Bénin aile Abraham Zinzindohoué approuve totalement les innovations contenues dans le nouveau code électoral voté par les députés il y a quelques jours. Elle l’a fait savoir à travers un communiqué rendu public hier mardi 04 septembre 2018.

Révocation de Léhady Soglo, crises au sein du Psd et de la Rb au Bénin : 03 procès jetés aux oubliettes

Abraham Zinzindohoué, le président de l’aile dissidente de la Renaissance du Bénin a sorti un communiqué dans lequel il apprécie « à leur juste valeur, les innovations contenues dans le (nouveau) code électoral notamment celle qui a trait à une meilleure participation des partis politiques aux élections ». Au nom de la renaissance du Bénin, il invite tous les partis politiques à s’approprier ce  nouveau texte et à s’y conformer dès sa promulgation.

Il a par ailleurs invité le président Talon à poursuivre avec détermination son combat contre la corruption. « S’agissant de la lutte contre la corruption, la Renaissance du Bénin, réitère ses encouragements au président de Patrice Talon et l’invite à ne pas lâcher prise sous aucun prétexte » écrit-il. La Renaissance du Bénin traverse actuellement une crise. Deux camps se disputent la légitimité du parti.Il y a d’un côté Léhady Soglo et de l’autre Abraham Zinzindohoué.

Chacun d’eux se réclame président légitime du parti en se basant sur une interprétation différente des statuts et règlements intérieurs du regroupement politique . L’affaire a été portée devant la justice et le procès a démarré le 19 juillet 2017.

 

 

 

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Ce zinzin devrait se cacher
    Veritable Judas qui a vendu la RB a Talon contre une nomination de sa femme a la cc Talon sous couvert Djogbenou, ce vieux sans dignite, va se frtrouver avec ses comperes BADA dans les poubelles de l’histoire….
    Ils esperent que Talon leur permettra de grapiller des deputes, mais prfonde sera leur déconvenue, et rejetes par les populations , meprises par la mafia dont ils sont des ouvriers de la 25eme heure, ils n’auront que leur yeux pour pleurer….., , 

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    Le nouveau code électoral est un acte suicidaire. La présente gouvernance est ivre de pouvoir, et désire maintenir ce statu quo. Il serait très très difficile pour les futures générations de devenir des politiciens malgré leurs bonnes intentions pour sortir le pays du marasme. Car la politique de demain sera baseée, plus ou moins deviendra le club des millionnaires, où les fils de président Patrice Talon se succèderont comme une dynastie, oui la “Dynastie Talon vient d’ouvrir une nouvelle page dans la politique africaine. Le Béninois trahit et continue de trahir les futures générations en leur niant leurs aspirations politiques. L’armée risque fort de retourner sur la scène politique si le Bénin ne fait pas attention à ces modifications arrogantes de la Constitution. Ces modifications de la Constitution constituent anti-démoicratie. Et la gouvernance présente ne peut pas continuer s’inoculer des mesures anti-démocratiques qui vont l’encountre des pauvres. Où le moyen béninois irait recolter ces sommes énormes pour lancer sa carrier politique? Le parlement et le gouvernement viennent de commettre un “Hold Up” politique au Bénin, et les effets feront rage durant des années à venir, qui est la dynastie Talon.

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 2 mois

    Ca c’est Beninois “Danhominnou vrai vrai”, champion de la trahison de ses freres de sang.