Les cabinets de soins illégaux dans le viseur du ministre de la santé. Au cours d’une sortie médiatique Benjamin Hounkpatin a annoncé la fermeture prochaine de ces cabinets qui exercent dans l’illégalité. « Ce que le ministère de la santé voudrait actuellement c’est qu’on puisse fermer tous les centres de santé illégaux. Les mouroirs qui sont disséminés ça et là et dont nous avons une liste plus ou moins exhaustive, qu’on puisse les fermer totalement (et) ramasser en même temps le matériel qui sert à faire cet exercice illégal » a déclaré le ministre . Les cliniques et les cabinets de soins ouverts par les agents du secteur public seront également fermés prévient l’autorité.
Quant aux autres cliniques qui ont ouvert sur autorisation ou dont les dossiers sont en cours d’étude, ils recevront la visite des agents du ministère de la santé. L’objectif est de voir si leurs plateaux techniques répondent toujours aux normes. « En janvier (2019) nous allons demander à tous ceux qui ont leur autorisation de nous remettre leur autorisation et de redéposer de nouveaux dossiers et on va les revisiter pour voir (et attribuer de nouvelles autorisations) » informe le ministre de la santé.
Il ajoute pour finir, qu’il y aura une dernière phase de répression. Les cabinets qui ne disposeraient pas des autorisations nouvellement accordées seront fermés.
Laisser un commentaire