L’émission « Sans Langue de Bois » de Soleil FM a reçu ce dimanche 16 septembre le secrétaire général adjoint chargé des questions stratégiques de l’Union Sociale Libérale (USL). Géraldo Gomez a parlé des difficultés rencontrées par l’USL pour rentrer en possession de son récépissé de déclaration et du quitus fiscal. Géraldo Gomez, le secrétaire général adjoint chargé des questions stratégiques de l’Usl n’est pas du tout ravi du retard que prend la délivrance du récépissé de déclaration du parti. Pour lui, le dossier déposé par le parti dès sa création est complet. De plus, aucune pièce ne leur a été exigée en complément. Il ne comprend donc pas pourquoi le ministre de l’intérieur tarde à signer ce document. « Si quelqu’un dans le pays pense que c’est contre une seule personne qu’il agit en ne signant pas un récépissé qu’elle se détrompe (et) qu’elle se rende compte très vite que c’est 300, 500 mille personnes dont il veut bafouer les droits » a averti Géraldo Gomez. Malgré la non délivrance de ce récépissé, la Sga chargé des questions stratégiques de l’USL assure que le parti répondra présent lors des prochaines échéances électorales.
Le président Ajavon aura son quitus fiscal
En ce qui concerne le quitus fiscal, Géraldo Gomez pense son champion se fera délivrer ce document s’il se portait candidat à la présidentielle de 2021. Pour l’invité, Sébastien Ajavon est à jour vis-à-vis du fisc. Ses sociétés ont toujours fait leurs déclarations au fisc dans les délais de 2014 à 2017. Elles ont aussi régulièrement payé les impôts qu’on leur a adressés. Ce qui inquiète certaines personnes, c’est le fait que M Ajavon ait contesté le redressement fiscal qu’on a imposé à ses sociétés. A ce niveau, la procédure suivie par le roi de la volaille est légale, informe Géraldo Gomez.
L’affaire est actuellement devant la Cour suprême qui n’a pas encore tranché. Entre temps, le directeur des impôts a saisi la Cour constitutionnelle pour lui faire dire M Ajavon a violé la constitution en contestant le redressement fiscal, mais ce dg n’a pas eu gain de cause fait remarquer le SGA chargé des questions stratégiques de l’USL. Selon la Cour constitutionnelle le fisc ne peut rien exiger de M Ajavon sans que la Cour suprême ne rende une décision exécutoire. En attendant le jugement de la Cour suprême, le président Ajavon est totalement apte pour obtenir son quitus fiscal s’il en fait la demande selon Géraldo Gomez.
Laisser un commentaire