Après la décision du conseil des ministres mettant fin à la mission des agents de santé dans les aéroports et frontières terrestres, la fermeture des différents postes de surveillance sanitaire situés à ces divers endroits a débuté.Ainsi, le poste de surveillance installé à la frontière d’Hillacondji a été mis hors service ce mardi 25 septembre 2018. Le poste de surveillance sanitaire d’Hillacondji a été fermé dans la journée de ce mardi 25 septembre 2018. Les agents de santé travaillant au niveau de ce poste devront rejoindre les soins infirmiers dans les hôpitaux et centres de santé.
Décidée à l’issue du conseil des ministres du mercredi 19 septembre dernier, la fermeture des différents postes de surveillance sanitaire situés dans les aéroports et au niveau des frontières terrestres béninoises est dorénavant chose effective.
Pour rappel, cette décision vise selon le gouvernement, à lutter contre le rançonnement dont sont victimes les voyageurs au niveau des frontières et aéroport. A en croire les autorités, les agents à ces postes profitaient de leur fonction consistant à donner des soins et à contrôler les carnets de vaccination pour rançonner les usagers.
Laisser un commentaire