Bénin : Le poste de surveillance sanitaire d’Hillacondji fermé

Bénin : Le poste de surveillance sanitaire d’Hillacondji fermé

Après la décision du conseil des ministres mettant fin à la mission des agents de santé dans les aéroports et frontières terrestres, la fermeture des différents postes de surveillance sanitaire situés à ces divers endroits a débuté.

Report des inscriptions payantes : les recteurs font part de leurs préoccupations à Talon

Ainsi, le poste de surveillance installé à la frontière d’Hillacondji a été mis hors service ce mardi 25 septembre 2018. Le poste de surveillance sanitaire d’Hillacondji a été fermé dans la journée de ce mardi 25 septembre 2018. Les agents de santé travaillant au niveau de ce poste devront rejoindre les soins infirmiers dans les hôpitaux et centres de santé.

Décidée à l’issue du conseil des ministres du mercredi 19 septembre dernier, la fermeture des différents postes de surveillance sanitaire situés dans les aéroports et au niveau des frontières terrestres béninoises est dorénavant chose effective.

Pour rappel, cette décision vise selon le gouvernement, à lutter contre le rançonnement dont sont victimes les voyageurs au niveau des frontières et aéroport. A en croire les autorités, les agents à ces postes profitaient de leur fonction consistant à donner des soins et à contrôler les carnets de vaccination pour rançonner les usagers.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire

    Bonne décision. La fermeture devrait être immédiate. Mesure à étendre à l’ensem Des pays de la CEDEAO.

  • Avatar commentaire
    Gbegamey009 Il y a 3 mois

    Bonne initiative Mr Talon. Plusieurs personnes auraient avaient été contaminés par le VHI par utilisation de seringues inappropriées pour leur injecter des vaccins contre la fièvre jaune notamment à l’aéroport de cotonou. Ce qui avait provoqué la colère de certains médecins à Paris et l’instauration d’un poste de vaccination à Charles de Gaulle sous le contrôle de l’institut Pasteur. Bravo Talon

  • Avatar commentaire
    Pacifique Il y a 3 mois

    Effectivement ces agents n’effectuent aucun contrôle ils collectent juste de l’argent c’est un secret de polichinelle. Bonne décision.

  • Avatar commentaire
    Sankara Il y a 3 mois

    ILS ne font aucun controle ,ILS ne demandent que de l’argent ce qui veut dire qu’il n’y a pas que du negatif sous LA rupture

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Ces agents qui ” grouillent ” de temps à autres seront reversés où , ou bien vont ils aller  grossir le champs des chômeurs de talon ?  Ne soyez pas étonné si vous voyez un autre machin des amis de talon pour exécuter les mêmes tâches que ces agents avec à la clé une forte taxe 

    • Avatar commentaire
      kabiroujoachim@gmail.com Il y a 3 mois

      Vraiment je voudrais demander si tu es un béninois ?tu n’as jamais écrit une bonne phrase avec bonnes idées surtout lorsqu’il s’agit du Bénin.je t’invite à reprendre les cours du patriotisme que la révolution de kerekou nous a enseignés.

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 3 mois

    C’est vrai qu’il y a renconnement, car j’en ai été victime. 10 euros ou 5000 cfa par personne à l’aéroport.

    La fermeture du centre n’est pas la meilleure solution, mais plutôt un contrôle permanent des contrôleurs sanitaires eux même aurait été une meilleure solution.

  • Avatar commentaire

    Non non non Prégo, je ne suis pas d’accord.si ce n’est que rançonnement, il faut mettre des mesures implacables comme vous le savez bien le faire.Une frontiere sans controle sanitaire, c’est source potentielle d’epidemie inestimable.BV revoir ça Prégo et Mr le ministre.

    • Avatar commentaire
      Che Guevara Il y a 3 mois

      De quelle epidemie parlestu?

      Quelle controle sanitaires est fait a ces postes a part ranconner?
      Tout ce qu’on demande a ces postes est le carnet Jaune provant qu’on a été vaccine contre la fievre jaune qui n’est pas CONTAGIEUSE.

      Bien que la vaccination est dorenavant a validite illimitee c’est a dire a vie selon l’OMS, nos agents continuent de trouver que celle ci est perimee apres 10 ans et en profitent pour ranconner…bullshit

      Une bonne decision de fermer ce poste selon moi.
      Il faut en fermer plus, notamment celui de l’aeroport