Le réseau de téléphonie mobile Libercom mettra fin à ses activités le 30 septembre prochain. Ses abonnés ont été redirigés vers MTN. L’information émane d’un communiqué rendu public par le réseau GSM Sud-Africain.
« La Direction Générale de MTN BENIN a le plaisir de vous informer que, sur décision n° 2018- 191 du 29 août 2018 de l’ARCEP, les numéros de préfixe 90 de Libercom SA seront réattribués à MTN Bénin en vue d’assurer la continuité du service » renseigne le communiqué. MTN assure disposer des capacités techniques nécessaires pour satisfaire la clientèle de Libercom SA sans impacter la qualité actuelle de son service
La direction du réseau Sud-Africain, invite les abonnés Libercom à se rapprocher des agences MTN munis de leurs pièces d’identité pour un changement gratuit de leur carte SIM à compter du jeudi 27 septembre 2018. Pour rappel, le gouvernement a dissous Libercom le 21 juin 2017. Bénin Télécoms Infrastructures a aussi connu le même sort à la même date.
Selon la ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Souley Zoumarou, « le niveau d’endettement de ces sociétés entame leur crédibilité et fait d’elles l’objet de toutes sortes de menaces…Elles ont enregistré des résultats successifs déficitaires et les ratios de gestion sur plusieurs exercices ne sont pas reluisants ».Elle avait fait cette déclaration le 12 avril 2018 au Parlement.
Laisser un commentaire