Bénin : Pour une deuxième fois, l’élection du nouveau maire d’Aplahoué reportée

Bénin : Pour une deuxième fois, l’élection du nouveau maire d’Aplahoué  reportée

A Aplahoué, les populations attendent de connaître le nom de leur nouveau maire. L’élection qui devrait avoir lieu aujourd’hui a été reportée parce que le quorum n’était pas atteint.

Lehady Soglo : «Les contrats d’assainissement de la ville ont été longtemps bloqués par l’Exécutif»

L’élection du nouveau maire d’Aplahoué a été reportée pour la seconde fois. La faute aux conseillers. Ils étaient seulement onze sur 24 à prendre part à la session extraordinaire convoquée par le préfet Christophe Mègbédji.  Un nombre insuffisant pour procéder au vote comme l’a signalé le  secrétaire général du département du Couffo, à la tête d’une délégation préfectorale chargée de superviser ces élections.

Selon  Jean Comlan Houètognon, l’article 38 de la loi n°97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin exige la présence physique de la majorité absolue des conseillers avant que le vote n’ait lieu. Sur ce, il a reporté la session à plus tard. Pour rappel, le préfet avait convoqué une session extraordinaire pour le 07 septembre dernier afin que les conseillers procèdent  à l’élection d’un nouveau maire mais le vote avait été reporté en raison des troubles orchestrés par les conseillers frondeurs et leurs adversaires.

 

 

 

Commentaires

Commentaires du site 0