Le Parti du renouveau démocratique (Prd), la coalition Bénin en route (Ber) et Dynamique unitaire (Du) feront bloc pour les prochaines échéances électorales notamment les législatives 2019 au Bénin. Ainsi en n’ont-ils décidé dans la nuit du mardi 18 septembre 2018. Tous acquis à la cause du Président Patrice Talon, ces trois formations et regroupements politiques constituent ainsi le deuxième et dernier bloc de la mouvance présidentielle. Ils sont arrivés à s’entendre à propos, après les négociations entamées depuis dimanche 16 septembre dernier suite au désir de celui qu’ils soutiennent, d’avoir un seul et unique grand regroupement derrière lui.
Mais les débats ont permis de décider de la formation de deux grands groupes. Le bloc progressiste étant déjà constitué, il ne revenait qu’au Prd, à la coalition Ber et à la Du de s’entendre pour satisfaire cette volonté du Chef de l’Etat.
Notons, qu’il a été refusé au Prd de se rallier aux progressistes pour, a-t-on appris, éviter le piège d’un bloc régionaliste. En effet, le désir du patron de la mouvance présidentielle se justifie aussi entre autres, par la recherche du caractère national qui était mis à mal dans la façon dont les formations se constituaient autour de lui.
Laisser un commentaire