Brexit : Theresa May menace l’UE

Brexit : Theresa May menace l’UETheresa May, Photo: Reuters

Dans quelques mois, la Grande-Bretagne fera sa sortie officielle de l'Union Européenne. Le Brexit sera alors consommé et l'UE perdra un membre de poids.

Europe : les gilets jaunes français inspirent un politicien serbe

C’est ainsi que la première ministre britannique Theresa May a entrepris des démarches pour une sortie sans accrocs de son pays de l’UE. May va bientôt proposer au parlement britannique pour adoption, un projet qui va définir les futures relations entre l’Angleterre et le bloc européen.

La dirigeante britannique devra au préalable trouver un compromis avec les partenaires européens pour que son projet puisse être proposé au parlement anglais. Cependant, il faut dire que dans son propre camp, Theresa May fait face aux réticences de plusieurs personnalités du parti Conservateur.

Des voix se sont élevées pour déclarer qu’il n’y aura pas d’alternative possible à l’accord sur le Brexit, que May veut signer avec l’UE. Accord, qui sera soumis plus tard à un vote au parlement de Grande Bretagne.

S’exprimant sur une chaîne britannique, la première ministre a répondu:  “Je crois que l’alternative, c’est ne pas avoir d’accord”

Elle s’est voulue aussi optimiste, quant à l’aboutissement de son projet.  “je crois que le Parlement votera en faveur de l’accord car les gens mesureront l’importance d’un accord qui préserve de bonnes relations commerciales avec l’UE mais qui nous donne la liberté de bénéficier des avantages et des opportunités du Brexit”

Interrogée sur la possibilité de voir l’accord qu’elle compte signer avec Bruxelles être rejeté, Theresa May, affirme:

“Si à la fin des négociations nous parvenons à un accord et si le Parlement le rejette en nous disant d’en négocier un meilleur, pensez-vous vraiment que l’Union européenne va nous donner un meilleur accord à ce stade ?”

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 3 mois

    Rien de menaçant dans ses propos