Cameroun : des centaines de femmes appellent séparatistes et militaires à la paix

Cameroun : des centaines de femmes appellent séparatistes et militaires à la paixDes femmes marchent et exigent la paix dans les régions anglophones du Cameroun.

Au Cameroun, les femmes originaires des régions anglophones du pays exigent la paix. Elles ont organisé un sit-in ce vendredi à Bamenda, (ville du nord-ouest du Cameroun).

Cameroun: La Sg du Commonwealth appelle au dialogue, Biya dénonce les attaques des “extrémistes”

Les femmes de la partie anglophone du Cameroun se mobilisent contre la crise qui secoue leurs régions natales. Elles ont tenu un sit-in ce vendredi à Bamenda  avec dans leurs mains des pancartes qui dénoncent les violences et des photos des personnes mortes dans les affrontements entre forces de l’ordre et séparatistes. Lors de cette manifestation, les femmes anglophones ont demandé aux groupes armés de prendre leur distance avec toute forme de violence et de déposer les armes. Elles souhaitent également qu’ils s’engagent dans un processus de paix sans conditions.  

Depuis le début de la crise anglophone au Cameroun en novembre 2016,plus de 600 civils ont déjà perdu la vie. Dans le camp des forces de l’ordre on dénombre au moins 100 morts selon l’ONU. Pour l’instant on ignore le nombre de séparatistes tués dans le conflit. Par contre 160 000 personnes ont déjà fui leurs domiciles à cause de la crise, selon l’Onu. Elles se sont réfugiées pour la plupart au Nigéria.

 

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 2 mois

    Plus de désordres dû aux clivages coloniaux. Voilà que Africain s’ identifie comme Anglophone, ou Francophone sur sa propre terre. Triste!