Chômage en France : Macron sermonne un jeune

Chômage en France : Macron sermonne un jeunePhoto : Thibault Camus. AFP

A l'occasion des journées du Patrimoine, le président français Emmanuel Macron a tenu à faire la leçon à un jeune homme au chômage, peinant à trouver du travail.

Visite à Paris : Emmanuel Macron soutient les réformes de Patrice Talon (vidéo)

À l’occasion des journées du Patrimoine, le président français Emmanuel Macron a ouvert les portes de l’Élysée à ses concitoyens. À cette occasion, un jeune horticulteur au chômage a décidé d’interpeller le chef de l’État au sujet de sa situation. S’en est suivi une discussion musclée au cours de laquelle le président français s’est permis de faire la leçon au jeune homme.

De nombreux secteurs recrutent

Selon lui, de l’emploi, il y en a en France, le secteur de l’hôtellerie-restauration recrutant à tour de bras. Avec un peu de motivation, le jeune homme au chômage pourrait donc trouver très rapidement : « Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve [du travail], ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier.

Quelque peu intimidé, ce dernier a assuré être pourtant motivé, allant faire du porte-à-porte dans les cafés et restaurants afin de donner son CV, dans l’espoir de décrocher un contrat. Problème ? Selon lui, personne ne le rappelle jamais

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    Le President a raison il ne faut pas hésiter à changer de metier s’il le faut. Ce jeune doit se battre vraiment et croire en lui. Il est mou et se presenter avec cette attitude c’est l’échec assuré. Il y a fu boulot !!

  • Avatar commentaire

    Le jeune homme est horticulteur. Pourquoi lui dire de chercher dans le secteur de l’l’hôtellerie. En plus on va lui demander d’avoir de l’expérience…Si c’était aussi facile Mr Macron il ne devrait pas avoir de chômage en France.

    • Avatar commentaire

      J’ai appris un metier, je l’ai pratiqué, mais comme je ne gagnai pas ma vie j’ai changé et on m’a formé. Je ne regrette pas au contraire. Dans la vie il faut prendre des risques pour assu.er sa famille et leur apporter ce dont ils ont besoin. Rien n’arrive tout cuit.

  • Avatar commentaire

    Macron vous. Être un mangeur est un manque de respect des citoyens qui

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 jours

    Bon sang, que ce macron sorte un peu de sa tour d’ivoire , et guérisse de son ivresse du pouvoir